Menu déroulant qui fait des siennes

Eléphant du PHP | 130 Messages

14 mars 2006, 15:44

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un menu déroulant classique mais qui fonctionne grâce au javascript.

Il s'agit d'un double menu déroulant en fait, le choix du premier va déterminer quel sera le choix du second. Voici le code javascript abrégé :

Code : Tout sélectionner

function chVacances(form,list,typeVacances){ list.options.length=0; if(typeVacances == "Ete"){ choix=new Option("Plage","Plage"); form.longue.options[form.longue.options.length]=choix; choix=new Option("Randonnee","Randonnee"); form.longue.options[form.longue.options.length]=choix; } else if(typeVacances == "Hiver"){ choix=new Option("Montagne","Montagne"); form.longue.options[form.longue.options.length]=choix; choix=new Option("Piscine","Piscine"); form.longue.options[form.longue.options.length]=choix; } }
Si je sélectionne par exemple dans le premier menu deroulant "VACANCES" Ete, et dans le menu deroulant "LONGUE" Plage, et qu'ensuite pour une raison donnée je clique sur le bouton retour de mon navigateur, le premier menu va bien afficher Ete mais le second va afficher par exemple Piscine au lieu de Plage.

Ma question est comment faire pour que le second menu déroulant m'affiche le bon choix en cas de retour sur la page par le bouton du navigateur ? Merci parce que j'y connais pas grand chose a Javascript.

Pour mieux m'expliquer je rajouterais qu'avec PHP, il suffirait d'un echo pour afficher la variable choisie dans le menu déroulant, mais comment faire avec javascript ?