menu et liste déroulante

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 avr. 2006, 16:14

Bonjour,

J'ai un menu dynamique avec des div et parfois en dessous du menu il y à une liste déroulante. Seulement sous ie la liste déroulante reste sur le div et non pas dessous :(

Je sais que c'est un problème IE et je voulais savoir si vous n'avez pas un moyen de contourner ce bug.

Merci beaucoup pour votre patience ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 avr. 2006, 22:51

Salut,
Je secoue très fort la boule de crystal PHPFrance elle me dit:

"Ho oh, hum, oui mais non"...

Et serieusement sans voir un bout de code on ne peut pas dire grand chose.
On ne sait pas si c'est effectivement lié au javascript ou à une feuille de style (donc mauvais forum).

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

27 avr. 2006, 01:25

Plutôt au style, j'ai lu ce problème dans un livre sur CSS2. Il y avait marqué par contre que les notions de profondeurs n'étaient pas supportées pas IE zarabotak.com

Je regarderais si je trouve une réponse à ce sujet.

Dans un premier temps, essay de placer ton JS après la div dans le code, et de changer les propriétée CSS pour le remonter au dessus au besoin. IE mets au premier plan les derniers composants du code, au fur et à mesure qu'ils arrivent, il les empiles, c'est ce que le livre disait.

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 avr. 2006, 10:27

C'est déja une solution au problème que tu me donne mais legros probleme c'est que mes listes son dans une iframe tu crois que c'est le meme principe ?

Sinon il est possible de cacher les listes quand on déroule le menu et de les réaffichers après.

bobybx
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2006, 14:49

Du coup,
aurais-tu résolu ton souci cher pailladin???
et surtout, si oui, comment ??? :D

Merci :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 mai 2006, 11:04

Le select est effectivement géré par ie de telle manière à ce qu'il soit toujours au premier plan (pour le reste, pas de soucis, il gere bien l'ordre des calques). En fait je ne sais pas vraiment si c'est lié à IE ou a windows, vu que lorsqu'une liste est plus grande que la fenêtre, elle déborde au dessus, d'où peut être la nécessité d'être à un z-index particulier...

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est effectivement de masquer les select sous le calque le temps de l'affichage...