[RESOLU] Modification auto d'u champ input

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

22 janv. 2013, 23:46

Bonjour à tous,

Je débute en javascript et là je vois pas ou est le souci.... #-o

Je veux qu'un input ayant pour id "bt" comme... batiment soit automatiquement corrigé pour correspondre à un format bien défini (Bxxx). Ce qui me donnerai ceci par exemple:
b023 -> B023
b23 ->B023
23 ->B023

J'ai donc fait ceci:
<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
		<script type="text/javascript">
			$(document).ready(function() {
			$('#bt').on('change', function () {
				var batiment = document.getElementById("bt").value
				batiment = batiment.toUpperCase();
				// On teste si la variable batiment est seulement composé de nombre
				if(isNaN(batiment) == true){
					// Si oui, on teste s'il est inférieur à 3 chiffres pour rajouter B0 si besoin
					if(batiment.length < 3){
						// N'ayant que 2 chiffres on insère B0 avant les 2 chiffres
						batiment = concat('B0', batiment);
						document.getElementById("bt").value= batiment;
					}else{
						// On a minimum 3 chiffres on insère donc seulement le B avant les 3 chiffres
						batiment = concat('B', batiment);
					}
				}
				else{
					// On teste la chaine pour savoir si on commence par B
					var getB= batiment, getB.charAt(0);
					// On verifie s'il y a 2 ou 3 chiffres
					if(getB == B){
						if(batiment.length < 3){
							// On a 2 chiffres après le B, donc on insère un 0
							batiment = batiment.substring(0) + "0" + str.substring(1,2);
						}else{
							// On à 3 Chiffres donc on ne touche à rien
						}
					}
				}
			}
		</script>
	</head>
	<body>
		<span>
			<label for="batiment">Bâtiment: </label><input type="text" name="batiment" id="bt" maxlength="10"/>
		</span>
	</body>
</html>