je suis débutant en javascript et j'aurais voulu faire un truc vraiment tout bête : on entre une valeur dans un champ de formulaire et en cliquant sur un bouton, en fonction de la valeur qu'on a rentré, ça va modifier la valeur de champ de texte du même formulaire. Il faut que les valeurs du formulaire restent croissantes, c'est tout !
pour le moment j'ai fait que sur une valeur pour voir si ça marchait, mais en cliquant sur le bouton qui est censé activer le javascript, ça me fait rien.
La fonction qui calcule la nouvelle valeur à afficher :
Code : Tout sélectionner
<script language="javascript">
function f()
{
var _pte=document.getElementById("in_moyenne_pte");
var _hph=document.getElementById("in_moyenne_hph");
var _hpd=document.getElementById("in_moyenne_hpd");
if (_pte.value > _hph.value && _pte.value < _hpd.value)
_hph.value=_pte.value;
}
</script><form name='changer' method=post action='rapport/edit_rapport.php'>";
<table class="center" id="resultat" >
echo'
<tr>
<td><input type="text" name="in_moyenne_pte" id="in_moyenne_pte" style="text-align: right;" tabindex=170 size=3 value='.(int)$pte .'> '.$unite.'</td>
<td><input type="text" name="in_moyenne_hph" id="in_moyenne_hph" style="text-align: right;" tabindex=172 size=3 value='. (int)$hph .'> '.$unite.'</td>';
'<td><input type="text" name="in_moyenne_hpd" id="in_moyenne_hpd" style="text-align: right;" tabindex=174 size=3 value=' . (int)$hpd . '> '.$unite.'</td>';
echo '
</tr>
</table>
';
echo '<br /><div align=center><input type="button" onclick=f() value="modifier les champs"></div>';
echo "</form>;
Je galère par mal avec le JavaScript, c'est la première fois que j'en fais. J'ai bien essayé de regarder tout un tas de site, mais ca donne ca pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide