Je viens vers vous pour un peu d'aide car j'ai du mal avec un script permettant de compter le nombre de caractères inscrit dans un textarea.
Je l'ai récupéré sur Internet, mais étant totalement novice en javascript, j'ai quelque peu du mal à en faire ce que je veux.
Voici le code en question que je voudrais appliquer sur trois textearea différents dans un même formulaire.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<script type="text/javascript">
//trouvé sur: www.portugal-tchat.com//
var ns6=document.getElementById&&!document.all
function restrictinput(maxlength,e,placeholder){
if (window.event&&event.srcElement.value.length>=maxlength)
return false
else if (e.target&&e.target==eval(placeholder)&&e.target.value.length>=maxlength){
var pressedkey=/[a-zA-Z0-9\.\,\/]/
if (pressedkey.test(String.fromCharCode(e.which)))
e.stopPropagation()
}
}
function countlimit(maxlength,e,placeholder){
var theform=eval(placeholder)
var lengthleft=maxlength-theform.value.length
var placeholderobj=document.all? document.all[placeholder] : document.getElementById(placeholder)
if (window.event||e.target&&e.target==eval(placeholder)){
if (lengthleft<0)
theform.value=theform.value.substring(0,maxlength)
placeholderobj.innerHTML=lengthleft
}
}
//trouvé sur: www.portugal-tchat.com//
function displaylimit(thename, theid, thelimit){
var theform=theid!=""? document.getElementById(theid) : thename
var limit_text='<b><span id="'+theform.toString()+'">'+thelimit+'</span></b> characteres Maximum.'
if (document.all||ns6)
document.write(limit_text)
if (document.all){
eval(theform).onkeypress=function(){ return restrictinput(thelimit,event,theform)}
eval(theform).onkeyup=function(){ countlimit(thelimit,event,theform)}
}
else if (ns6){