Questionnaire Oui/Non interactif

Eléphant du PHP | 72 Messages

23 août 2006, 09:35

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer une petite application pour calculer le coëfficient de finition d'une habitation sur base de certaines questions auxquelles le visiteurs doit répondre par oui ou par non. Jusque là tout va bien. Des "radio" et un onclick pour actualiser et eventuellement ajouter une question nécessaire, ou afficher le coëfficient correspondant aux réponses. Pour ça aussi tout fonctionne à merveille. Maintenant voilà, si le visiteur se rend compte qu'il s'est gouré à la première question ... Si jamais il change sa réponse à la première question, les questions qui découlaient de sa première réponses sont toujours là ! Mais je voudrais qu'elles soient effacées :D

Je colle une partie du script d'affichage (JavaScript)
Ce n'est probablement pas la meilleure méthode qui soit donc si vous avez une autre solution :p elle est la bienvenue !

Code : Tout sélectionner

function qu1(q1) { if (q1) { if (q1 == 1) { html = '<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td align="left" valign="middle"><span class="Style26">Date de construction avant 1919 ?</span></td><td align="left" valign="middle" width="75" ><span class="Style26"><input name="q2" type="radio" value="1" onclick="qu2(this.value)" /> Oui<br /><input name="q2" type="radio" value="2" onclick="qu2(this.value)" /> Non</span></td></tr></table>'; document.getElementById('bloc_q2').innerHTML = html; } if (q1 == 2) { html = '<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td align="left" valign="middle"><span class="Style26">Date de construction avant 1945 ?</span></td><td align="left" valign="middle" width="75" ><span class="Style26"><input name="q5" type="radio" value="1" onclick="qu5(this.value)" /> Oui<br /><input name="q5" type="radio" value="2" onclick="qu5(this.value)" /> Non</span></td></tr></table>'; document.getElementById('bloc_q2').innerHTML = html; } } }
Les boutons :

<input name="q1" type="radio" value="1" onclick="qu1(this.value)" /> Oui<br /> <input name="q1" type="radio" value="2" onclick="qu1(this.value)" /> Non
Et le span d'affichage :

<span id="bloc_q2"></span>
Maintenant voilà, est-ce qu'il y a moyen de faire ce que j'ai dit plus haut ?
Ou faut-il que j'utilise du AJAX, si oui quelle méthode employer ?

Merci d'avance !