rafraichissement d'un formulaire

jihen
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2006, 14:24

bonjour,
mon problème est que je veux modifier les donnes d'un stage que j'ai entré dans ma base donc j'ai un formulaire de modification qui contient l'identifiant de stage et les champs pour des donnees de ce stage .ce que je veux c'est que quand je rempli le champ identifiant de stage les autres champs (tels que mission stage, encadreur....)seront affichés dés que je quitte le focus de champ identifiant ces champs contiennent les anciens donnees de ce stage que je vais les modifier sur le champ et les enregistrer.je sais que ça en ajax mais je ne sais pas comment.
merci d'avance.

Eléphant du PHP | 451 Messages

04 août 2006, 12:25

As-tu regardé ce post : http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-9551.php
Il fait partie de la faq, je ne l'ai pas essayé mais je pense que tu pourrais t'en inspirer (une liste déroulante est élément d'un formulaire comme un autre).
Autrement, tu peux aussi faire ce que j'ai fait : prendre un tutoriel ajax avec un exemple simple et t'en inspirer pour le modifier et arriver à tes fins. Au départ, ajax, en théorie, ça fait peur, mais en réalité, dans la pratique, c'est tout à fait abordable...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)