récupérer une valeur de mon countdown

Eléphant du PHP | 250 Messages

06 oct. 2011, 19:49

Bonsoir,

J'essaie en vain de récupérer la valeur heure (h) à un temps donnée, plus particulièrement lorsque celle ci arrivera à Zero, une action se déclenchera alors.

Code : Tout sélectionner

jQuery(document).ready(function(){ var c=jQuery(".timer"); var a=new Date(2011,09,30,17,25,0,0);// 0=janvier...Aout=7 jour: dimanche->0 lundi->1 var d=Math.floor(a.getTime()/1000); var b=Math.floor((new Date()).getTime()/1000); var h=jQuery(".jour",c); var e=jQuery(".heure",c); var f=jQuery(".min",c); var g=jQuery(".sec",c); var i=function(){ var o=new Date(); var k=Math.floor(o.getTime()/1000); if(b>=k){return}b=k; var j=d-k; if(j<0){return}var n=Math.floor(j/86400); var m=Math.floor(j/3600)-(n*24); var l=Math.floor(j/60)-(((n*24)+m)*60); var p=Math.floor(j)-(((((n*24)+m)*60)+l)*60); if(n<10){n="0"+n}if(m<10){m="0"+m}if(l<10){l="0"+l}if(p<10){p="0"+p}h.html(n); e.html(m);f.html(l);g.html(p) var $var = h.val(n); console.log($var); }; setInterval(i,200)});
<div class="timmer_content">
				<div class="timer">
					 <span class="jour">00</span>
 					 <span class="heure">00</span> 
 					 <span class="min">00</span>
 					 <span class="sec">00</span>
  				 </div>
			</div>
Avec var $var = h.val(n); j'obtiens 0 du conteneur heure, mais pas la valeur actuelle et c'est celle que je voudrais.
Dans FireBug, j'arrive à retrouver la valeur actuelle, mais je ne sais pas comment la récupérée. :roll:

Merci :wink:
J'ai un petit éléphant rose chez moi avec dessus PHP woman :p
Pour une Europe sans hypocrisie, n'y barratins.
L'euro caca j'en veux plus. Les conneries c'est fini.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 oct. 2011, 19:59

$var, c'est du php, pas du javascript, ton code ne peut donc pas fonctionner ainsi.

Pour rappel, php s'exécute côté serveur AVANT de générer la page, tandis que javascript s'exécute côté client (le navigateur) APRES que la page ait été générée. Tu ne peux donc pas mélanger ou faire interagir javascript et php.

La seule façon de récupérer des infos javascript en php, c'est d'utiliser ajax pour faire des appels au serveur (voir la faq pour plus d'infos)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 250 Messages

16 oct. 2011, 20:17

Bonsoir,

Je sais que le $ est employé pour les variables en php. Mais, j'ai vu des programmeurs en javascript faire comme ceci et je peux dire que cela fonctionne.

Autrement, j'ai réussie à réaliser ce que je voulais.

Merci quand même :wink:
J'ai un petit éléphant rose chez moi avec dessus PHP woman :p
Pour une Europe sans hypocrisie, n'y barratins.
L'euro caca j'en veux plus. Les conneries c'est fini.