ce post est en quelque sorte la suite du post focus sur la saisie texte si case coché . Je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont aidé!!! Merci
en résumé ce que je souhaite faire, je l'avais réussi mais mon responsable m'a suggéré de le faire autrement pour améliorer.
dans la zone texte je dois taper un numéro de page mais si elle est en dehors d'un nombre de page précis, j'affiche une fenetre d'alert et je vide la zone text...
j'avais fait :
printf("<td><center><INPUT type='checkbox' name='cocher[]' VALUE=%d_%d_%s onClick=".$sep."focusSur(this,'cluster".$j."')".$sep."></center>",$result->fields[0],$j,$resultNomIun->fields[0]);
printf("<center>n° page:<INPUT type='text' name='texte".$j."' ID='cluster".$j."' size='2' disabled=\"disabled\" VALUE='' onChange=".$sep."if(this.value > ".$resultpagetot->fields[0]."){alert('Choisissez un numéro de page existant dans le numéro de spool!');this.value=' ';}".$sep."></center></td>");
mais il veut que j'en fasse une fonction!!!probleme je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma variable $j dans ma fonction javascript pour reconstituer le name de la zone text et ainsi la vider.
voici ce que je fais :
printf("<center>n° page:<INPUT type='text' name='texte".$j."' ID='cluster".$j."' size='2' disabled=\"disabled\" VALUE='' onChange=".$sep."pagecorrect(this.value,".$resultpagetot->fields[0].")".$sep."></center></td>");
et voici ma fonction javascript:function pagecorrect( valeurtaper, pagetot)
{
if( valeurtaper>pagetot)
{
alert('Choisissez un numéro de page existant dans le numéro de spool!');
var valeurvider = ' ';
window.document.forms['general'].elements[valeurtaper].value=valeurvider;
}
}
a la place de valeurtaper, j'avais aussi mis 'text".$j"' mais sa marche pas!!!Merci pour votre aide