sauvegarder une div avec une fonction droppable

Eléphant du PHP | 248 Messages

01 juin 2011, 16:52

Bonjour,
je travail actuellement sur un projet (avec jquery) où je peut faire glisser/déposer de vignettes d'images sur une div. je peut les positionner comme je le souhaite et j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder cette div avec la position des vignettes. Puis revenir l'éditer ulterieurement

Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 juin 2011, 21:50

Bonsoir,

A priori, tout est possible!
Dans un premier temps, il faut que tu arrives à récupérer les positions de tes images dans ton div....
Une fois que tu en seras capable, tu pourras placer ces coordonnées dans un formulaire avant son envoi... Ensuite tu enregistre ça côté php dans une bdd, dans un fichier etc...
Pour l'édition ultérieure, il suffira de reprendre les coordonnées sauvegardées, et au chargement de la page, de changer les coordonnées des images en fonction des données précédemment citées...

ça peut avoir l'air d'un beau discours tout ça, mais en faisant les choses par étapes, tu devrais t'en sortir, ou bien on t'aidera ici pour avancer...
Donc commence à préciser les choses au niveau du fonctionnement de la sauvegarde, et essaye de voir comment tu peux tourner la chose.

Courage et n'hésite pas à coucher ici les étapes de ta réflexion!