submit()

ricco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mai 2005, 16:45

salut,

je me demande s'il n'est pas possible d'ecrire ce genre de condition en javascript:

Code : Tout sélectionner

if (document.mon_form.submit() ){...;} ou if (document.mon_form.submit() == true){...;}
j'ai essaye mais ça ne semble pas fonctionner .

qqu'un a t'il une idée?

merci d'avance

ricco

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 mai 2005, 17:13

si tu veut récupérer l'événement "Soumission du formulaire, tu peux mettre l'attribut onSubmit dans la balise <form>.

Si tu veux faire un traitement si un formuaire est validé, c'est pas possible en JS car quand un formulaire est validé, la page est fermée et c'est la page d'action qui est chargée
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

26 mai 2005, 17:42

Exacte zeus,
Pour intercepter un submit avant qu'il n'envoi le formulaire il faut programmer l'évenement onSubmit. La fonction javascript qui est appelée par cet évenement a le pouvoir d'annuler ou d'accepter le submit en retournant respectivement un false ou un true.

comme dans cet exemple : f1.HTM

Code : Tout sélectionner

<script> function valider() { if (document.all["zone"].value == "") { //afficher un pop-up d'alerte alert ("Zone obligatoire"); //Annuler le submit return false; } //Accepter le submit return true; } </script> <form> <p>Zone <input name=zone> <p><input type=submit value=Envoyer onSubmit="return valider();"> </form>
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

ricco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mai 2005, 21:29

ok, je prends note..

merci zeus, merci sadeq...

ricco