texte défilant

Petit nouveau ! | 5 Messages

17 oct. 2005, 08:13

Bonjour,
Je viens de terminer une barre de défilement programmable.... ( texte qui défile)

Mais je n'arrive pas à changer la couleur de fond, j'ai essayé avec les css, regarder dans le script, mais rien ne se passe.
Sous FF pas de problème, ça se corse sous IE... la couleur du script diffère.
Voici le lien pour mieux vous rendre compte
www.qrvevey.ch/qr

Merci de votre aide

PS Je pense que ça peut venir de la fonction BGdade dans le script, mais je ne comprends ce code couleur, merci de votre aide

veto
Modifié en dernier par veto le 20 oct. 2005, 15:28, modifié 2 fois.

Mammouth du PHP | 568 Messages

17 oct. 2005, 10:16

En effet, le code couleur est définis à partir de l'appel de la fonction BgFade() dans la fonction update()...

elle a 7 argument... Les 6 premiers correspondent à 2 fois les numéros des couleurs RVB... sauf qu'au lieu de les écrire en chiffre, il les écrit en hexadécimal... mets tu remarqueras que les 3 premiers paramètres :
0xcc, 0x00 et 0x00, en récupérant les 2 derniers caractères forme : cc0000, qui correspond à la couleur du background du texte... Donc, si tu veux mettre comme couleur, par exemple :
FF15CC, il te faudra saisir comme paramètre :
0xFF, 0x15, 0xCC

Et donc, tu as 2 couleurs puisque ton scripts réalise un fondu entre la 1ère et la deuxième couleur... Il faut avoir les 2 mêmes couleurs pour n pas voir ce dégradé...
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

17 oct. 2005, 12:52

:D
Merci, v'est col.
Bonne journée
Veto

20 oct. 2005, 15:27

Yep, ça marche sous presque tout sauf opéra qui me fait la chose en vert chez moi...
Les modifications sont faites, je ne comprends pas trop...
Merci de votre aide... pour voir.

http://www.qrvevey.ch/qr/qr2.php

Véto :roll:

Mammouth du PHP | 568 Messages

20 oct. 2005, 16:02

Peut-être une interprétation diférente d'une partie du javascript de la part d'Opera... Là, je saurais trop quoi dire :shock:
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007