[RESOLU] comment récupérer la valeur d'un bouton radio

Eléphant du PHP | 468 Messages

13 août 2022, 09:10

Bonjour a tous

j'ai un bon de commande dans lequel je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur du bouton afin de pouvoir l'envoyer par POST
Mais cela ne fonctionne pas je reçois cette erreur lorsque je valide les données avec le bouton commander

Uncaught TypeError: document.getElementByName is not a function

voici la syntaxe du bouton radio et le traitement en ajax

Code : Tout sélectionner

<fieldset> <div> <input type="radio" id="huey" Name="promotion" class="promotion" value="huey"checked > <label for="huey">Huey</label> </div> <div> <input type="radio" id="dewey" Name="promotion" class="promotion" value="dewey"> <label for="dewey">Dewey</label> </div> <div> <input type="radio" id="louie" Name="promotion" class="promotion" value="louie"> <label for="louie">Louie</label> </div> </fieldset> <script> function commander(nom, prenom, adresse,detail_livraison,promotion) { $.ajax({ url: 'mail.php', type: 'POST', data: 'nom=' + nom + '&prenom=' + prenom + '&adresse=' + adresse + '&detail_livraison=' + detail_livraison + '&promotion=' + promotion , dataType: 'html', success: function(reponse) { if(reponse == "1") { //MonPanier.clearpanier(); afficherpanier(); document.body.scrollTop = 0; document.documentElement.scrollTop = 0; $('#mymodal').modal('show'); } if(reponse == "0-1") { $('#mymodal_erreur_1').modal('show'); } if(reponse == "0-2") { $('#mymodal_erreur_2').modal('show'); } if(reponse == "0-3") { $('#mymodal_erreur_3').modal('show'); } if(reponse == "0-4") { $('#mymodal_erreur_4').modal('show'); } if(reponse == "0-5") { $('#mymodal_erreur_5').modal('show'); } } }); } $('#commander').click(function() { var nom = document.getElementById("nom").value; var prenom = document.getElementById("prenom").value; var adresse = document.getElementById("adresse").value; var detail_livraison = document.getElementById("livraison-detail").innerHTML; var promotion = document.getElementByName("promotion").innerHTML; commander(nom, prenom, adresse,detail_livraison,promotion,); }); </script>

Mammouth du PHP | 2261 Messages

13 août 2022, 09:22

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9432 Messages

15 août 2022, 19:58

Et avant que tu cherches trop longtemps :
1) il manque un "s"
2) comme plusieurs éléments peuvent avoir le même name, cette fonction renvoie un tableau avec le ou les éléments. Donc si tu as 1 seul élément avec ce name, il sera à l'index [0]

Ce sont les 2 différences à connaitre par rapport à getElementById() :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 468 Messages

23 août 2022, 16:49

Merci pour la réponse et l'aide