[RESOLU] Remplir un mail directement dans la messagerie.

Eléphant du PHP | 213 Messages

28 sept. 2022, 12:26

Bonjour,

J'aimerai apprendre comment faire pour remplir un mail dans la messagerie, depuis un formulaire en PHP.

La messagerie doit ouvrir un mail et être rempli avec un tableau.

C'est à l'user d'envoyer le mail ou non.

Je suis novice de novice en JS, mais j'ai besoin de progresser.

je sais que l'on peut passer par le html >>> mailto.

Mais le formulaire se trouve sur une page et en cliquant sur le bouton envoyer un mail, cela doit générer un mail directement remplit avec les bonnes infos,
Image

voici un code que j'ai essayé mais le tableau ne se forme pas dans le mail.

le formulaire est remplit et l'user fait envoyer le mail, cela redirige vers cette page, mais il doit encore faire envoyer le mail. et il n'y a aucune forme dans le tableau.

Code : Tout sélectionner

<textarea id="myText"> <table> <tr> <td> Nom et/ou matricule Utilisateur : </td> <td>?PHP print_r($_POST['username']);?></td> </tr> <tr> <td> Type d’intervention (INCIDENT ou DEMANDE) :</td> <?PHP print_r($_POST['username']);?></td> </tr> <tr> <td> Groupe d’assignation (assignement group) :</td> <?PHP print_r($_POST['groupname']);?></td> </tr> <tr> <td> Affecté au technicien (Assigned to) : </td><?PHP print_r($_POST['techname']);?></td> </tr> <tr> <td> Arbre de Cloture (Work Notes) :</td> <?PHP print_r($_POST['balises']);?></td> </tr> <tr> <td> Explications de l’intervention (close notes) : </td><?PHP print_r($_POST['comment']);?></td> </tr> </textarea> </table> <button onclick="sendMail(); return false">Send</button> <script> function sendMail() { var link = "mailto:[email protected]" //+ "[email protected]" + "&subject=" + encodeURIComponent("Demande création de Ticket.") + "&body=" + encodeURIComponent(document.getElementById('myText').value) ; window.location.href = link; // window.open('mailto:[email protected]?subject=subject&body=body'); } </script>
Merci pour votre aide.