Fonction afficher dans une boucle

Eléphant du PHP | 297 Messages

12 déc. 2022, 17:39

Bonjour,
Je souhaite avoir un teste situé dans un 'volet' qui s'affiche ou pas en cliquant sur un bouton. Cette fonction se trouve dans une boucle.
J'ai utilisé la fonction java x.style.display, mais cela ne fonctionne que sur le premier résultat de ma boucle.

Code : Tout sélectionner

<script> function voletinfo1() { var x = document.getElementById("volet1"); if (x.style.display === "none") { x.style.display = "block"; } else { x.style.display = "none"; } } </script>

<button class="buttonvoletinfo" onClick="voletinfo1()">Contenus en espagnol 2 </button> <div class="volet1" id="volet1" style="display: none;"> test </div>
Je ne vois pas trop comment faire. Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 déc. 2022, 18:34

Si le contenu de ton volet est différent pour chaque élément de ta boucle, alors il faut que tu le nommes différement (et pas toujours volet1)

En revanche, je te déconseille de multiplier ton code javascript mais plutôt de faire passer en paramètre le nom du volet à afficher/masquer
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

12 déc. 2022, 21:25

Bonjour, merci pour votre aide.

Afin d'avoir un nom different dans chaque volet pour l'id:

Je détermine une variable avant la boucle

$x = "0";
puis dans la boucle j'incrémente et je vérifie

$x = $x + 1; echo $x;
puis j'insère ma focntion

<script> function voletinfo1() { var x = document.getElementById($x); if (x.style.display === "none") { x.style.display = "block"; } else { x.style.display = "none"; } } </script>
puis j'insère bouton volet et contenu

<button class="buttonvoletinfo" onClick="voletinfo1()">Contenus en espagnol 2</button> <div class="volet1" id=<?php echo $x;?> style="display: none;"> test </div>
Mais mon bouton n'ouvre plus.

12 déc. 2022, 21:30

en faisant un test sur le nom du document.getElementById avec comme 5 comme nom, le bouton volet volet fonctionne, mais seulement sur le premier résultat de ma boucle.

<script> function voletinfo1() { var x = document.getElementById("5"); if (x.style.display === "none") { x.style.display = "block"; } else { x.style.display = "none"; } } </script>

Mammouth du PHP | 2703 Messages

12 déc. 2022, 21:40

"mais plutôt de faire passer en paramètre le nom du volet à afficher/masquer"

12 déc. 2022, 21:48

Merci or 1, mais je n'ai pas compris ta suggestion, si tu peux m'éclaircir stp.

Mammouth du PHP | 1564 Messages

12 déc. 2022, 23:07

Le plus logique serait de passer un paramètre à ta fonction, le paramètre en question : l'ID de la div que tu veux afficher/cacher :

function voletinfo1(div_id) { var x = document.getElementById(div_id); ...

13 déc. 2022, 05:10

J'ai avancé, mais je bloque sur l'écriture d'un variable dans le document.getElementById().
J'ai besoin d'y insérer la variable $n derriere le volet_, mais je ne sais pas l'écrire.
En notant volet_1, j'ai bien le volet 1 qui s'ouvre ,avec volet_2 le volet 2 s'ouvre...

<?php do { $n = $n + 1; ?> <script> function voletinfo() { var x = document.getElementById('volet_'); if (x.style.display === "none") { x.style.display = "block"; } else { x.style.display = "none"; } } </script>