J'ai un menu déroulant en Javascrit avec le partie d'identification des items qui est dans un fichier .js. Voici la partie de mon code où les éléments du menu sont identifiés:
Je suis donc à le compléter et c'est très long. Parce qu'en plus, dans chacun des groupes, je voudrais avoir la liste des élèves dans un niveau supplémentaire du menu avec le user id de l'élève. Ainsi, lorsque la souris arrive par dessus "rapports", un sous-menu apparait. Si je vais sur compléter un rapport, un sous-sous-menu apparait avec le choix des groupes et ainsi de suite jusqu'à ce que je vois apparaitre le nom des élèves du groupe. Si je clique sur la case de l'élève je suis redirigé vers le script où l'on remplit le rapport pour l'élève. J'aimerais savoir s'il est possible de faire générer automatiquement la liste des élèves dans le menu via une base de données SQL sans tomber dans une petite case de formulaire php parce que cela je l'ai déjà fait, ça fonctionne, mais c'est laid! voici de quoi a l'air ma base de données:var menuItems = [
["Rapports", , , , , "0", "0", , ],
["|Compléter un rapport",""],
["||Premier cycle",""],
["|||1-01","formulaire_rapport.php?id=101"],
["|||1-02","formulaire_rapport.php?id=102"],
["|||2-01","formulaire_rapport.php?id=201"],
["|||2-02","formulaire_rapport.php?id=202"],
["||Toisième secondaire",""],
["|||3-01","formulaire_rapport.php?id=301"],
["|||3-02","formulaire_rapport.php?id=302"],
["||Quatrième secondaire",""],
["|||4-01","formulaire_rapport.php?id=401"],
["|||4-02","formulaire_rapport.php?id=402"],
["|||4-03","formulaire_rapport.php?id=403"],
["||Cinquième secondaire",""],
["|||5-01","formulaire_rapport.php?id=501"],
["|||5-02","formulaire_rapport.php?id=502"],
];
Ce choix d'élèves doit apparaitre dans plein de fonctions :
no_fiche prenom Nom code_permanent no_telephone responsable groupe residence
1 Lindsay Beaudin BEAL????9207 949-??10 Cindy 101 0
2 Yanick Béland BELY????9106 538-??48 Michel 101 0
3 Rosie Boucher BOUR????9308 538-??81 Claudine 101 0
4 Marie-Pier Cyr CYRM????9022 538-??39 Martin 101 0
-Compléter un rapport
-Modifier un rapport
-Supprimer un rapport
-modifier le dossier d'un élève
-Imprimer un rapport
-statistiques de l'élève
-etc.
Je n'ai pas envie de modifier mon script à 50 endroits à chaque fois qu'un élève abandonne, apparaît et imaginez le travail à rentrée d'août! J'aimerais n'avoir à modifier que la base de données. Puis-je faire cela sans perdre l'apparence de mon menu que je trouve très joli! Suis-je assez clair ?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.