XMLHttpRequest -> variables -> PHP, souci avec Firefox

Eléphant du PHP | 130 Messages

15 févr. 2007, 13:33

Code : Tout sélectionner

maFonction(){........ xhr_info.open("POST", "donnees.php", true); xhr_info.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); xhr_info.send(utilisateur+"&"+hobbie);}

<form id="infos" method="post" name="infos" onSubmit="maFonction()"> <input id="mesinfos" style="width: 200px" name="mesinfos" /></form>
Je ne vois pas ou se situe le problème, car avec IExplorer ça marche très bien. Alors pourquoi ça passe pas avec Firefox ? :?

Je pense que ça peut provenir de la manière dont j'ai déclaré le formulaire. Mais je suis pas sûr.

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

15 févr. 2007, 14:52

Salut,
décrit comme ça , est-ce que ça ne pourrait pas venir de la création de ton objet XMLHttpRequest ?

15 févr. 2007, 15:52

Merci pour ton aide xs_stef.

Non le problème semble bien venir de mon formulaire. Je viens de le modifier et maintenant celà fonctionne presque 'parfaitement'. :(

<form name="infos" method="post" onSubmit="maFonction()"> <input type="button" value="submit" onClick="maFonction()"> <input type="text" id="mesinfos" style="width: 200px" name="mesinfos" value="" /></form>
Cela fonctionne mais avec un bug encore. Si je valide le message en cliquant sur le boutton Submit ça marche sans problème. Par contre en validant le message avec la touche Enter du clavier, parfois le message n'est pas transmis au serveur. Je continue de chercher. :)

Re: Autre question, apres avoir transmis un message au serveur, si je tente de rafraichir la page avec F5, firefox affiche une fenêtre d'alerte me disant que la page utilise la méthode post. Y a pas moyen de virer ce message ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 févr. 2007, 18:32

Si je valide le message en cliquant sur le boutton Submit ça marche sans problème. Par contre en validant le message avec la touche Enter du clavier, parfois le message n'est pas transmis au serveur.
Avec un bouton de TYPE submit ça devrait passer
<input type="submit" value="Valider" onClick="maFonction()"> 
Pour l'autre question effectue une recherche sur le forum avec "postdata".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

18 févr. 2007, 12:02

Salut,

Merci Truc, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur Postadat. Par contre j'ai toujours un problème avec mon formulaire. Celui ci appel un script PHP qui envoit les données dans un fichier texte.

Après quelques recherches j'ai réécris mon formulaire comme ceci :

<form name="infos" method="post" onSubmit="maFonction()" action=""> <input id="mesinfos" style="width: 200px" type="text" name="mesinfos" value=""> <input type="submit" value="Valider"></form>
Alors cela marche tres bien avec IE, avec la touche enter et le bouton valider. Par contre avec Firefox y a un problème. Cela marche aussi avec et la touche enter et le bouton valider.

Mais parfois seulement, et je ne sais pas pourquoi ? Si vous avez une idée du pourquoi. Merci

Probleme résolu, en fait il fallait modifier encore mon formulaire.

<form name="infos" method="post" action="javascript:maFonction()">