Bonjour, question concernant la structure des pages..

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

01 févr. 2009, 16:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum :)

Je développe un modèle que je pourrai ré-utilisé dans toute mes futur applications Web. Je ne veut pas utilisé de template car PHP lui même est supposé être un très bon moteur de template donc ma question est la suivante.

J'ai réfléchit pendant des lustres à ce problème sans toutefois y trouver une solution. Mais, je souhaite séparé le code logique de la présentation. Je développe en OOP( Programation Objet ) cette application.

J'ai essayé une chose, par exemple si l'on possède un INDEX.PHP et un fichier HTML (avec très peu de PHP dedans, par exemple juste des fonctions pour affiché) j'essai d'instancier l'objet dans INDEX.PHP et je fait un include du fichier HTML mais je comprend pas pkoi je ne peut pas utilisé l'objet dans le fichier HTML (le fichier porte l'Extension .PHP pour les fonctions d'affichage donc le problème vien pas de la).. il ne le reconnait pas comme un objet et je me demandais pourquoi et si il y aurai une solution ?

Bien sur comme je l'ai mentionné je ne veut pas utilisé tout système tierce car je préfère que le code viennent de moi. Donc pas de moteur de template ni de framework ni de trucs semblable.

Un gros merci pour votre aide.

Petit nouveau ! | 6 Messages

02 févr. 2009, 23:27

Normalement, cela ne pose absolument aucun problème. Si tu instancies une variable et que tu fais un include d'un autre fichier, tu as accès à cette variable dans le fichier inclus. Peut-être pourrais-tu nous donner le contenu de tes deux fichiers, afin que nous puissions y jeter un oeil ?
Sethpolma (Jonathan Petitcolas)