Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
04 avr. 2006, 22:11
Ce qui nous intéresse ici ce sont les fonctions de validation, pour vérifier ce qu'a entré l'utilisateur donc on travaille sur des chaînes et is_integer n'est pas vraiment approprié.
si tu sous entend que tu compte juste traiter les param get et post alors je suis d'accord avec toi, tu recevras que des chaînes.
Après tout, si la variable est un (int) alors on sait déjà qu'elle ne contient que des chiffres.
je te suis pas trop...mais bon si tu le sait déja c'est sûr qu'il n'y a plus rien à vérifier
Ce que tu dit sur ctype_digit('') est faux (sur PHP 5.1.2, je n'ai pas pris la peine de vérifier sur les anciennes versions)
v 4.4 et 5.04.
merci pour l'info, si ça été corrigé alors tant mieux parece que ça me paraissais pas très logique comme comportement...
et puis le setlocal pour les chaîne c'est aussi important (bon c'est surtout que ça m'a fais perdre du temps lors d'un dev).
mais comme je l'ai dit plus haut le but c'était surtout de filer des précisions sur l'utilisation des ctype_xxx (à l'intérieur d'un post qui s'appel "ctype" j'ai pas pu m'en empêcher) pour éviter des prises de tête inutiles , d'autant qu'elles sont pas trop connu.