demande avis sur un projet?

Eléphant du PHP | 258 Messages

16 déc. 2005, 18:25

j'ai changé d'avis en téléchargeant dbdesigner car ilest en français et gratuit.

je l'ai utilisé et celamesemble assez facile à manipuler.

reste à créer un modèle.

voici ce que j'ai fait. il comporte sûrement des erreurs (j'ai pas fini car je continue)

Image
c'est juste pour vous demander vos avis...

merci bcp
Cordialement
---------------------------------------------------------
Cyphos utilise
- Firefox et Google Chrome dernière version
- Windows Seven ou Windows XP SP3,
- Wampserver

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 déc. 2005, 20:48

Il y a des curiosités en tous cas:

Une ville est dans un pays et un seul et un pays peut avoir 0 à n villes: partant de là, tu pourrais avoir en lien logique entre organisateur et ville puis entre ville et pays : de cette manière, tu n'aurais pas besoin d'un lien direct entre organisateur et pays.

Ensuite, je saisis mal l'intérêt de la table winner pas plus que celle year_2 : on dirait que ça fait référence à des jeux, mais pas de table de jeu direct et des valeurs qui à priori ne sont pas à leur place... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 déc. 2005, 22:09

salut Cyrano

ah mmh

je crois que tu as oublié qu'un organisateur (pays) a déja organisé deux fois une coupe du monde mais pas dans la meme ville. c'est le cas pour l'italie en 1934 à Turin et en 1990 à Rome (finales jouées).
c'est pour ça que j'ai mis un lien entre organisateur et ville...

ensuite, un vainqueur a deja remporté plusieurs fois la coupe donc il y a plusieurs dates (années) comme le brésil 5 fois. je ne citerai pas les differentes années

je me trompe pas? :) ou que j'ai mal étudié le concept de la bdd?
Cordialement
Cyphos utilise
- Wampserver

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 déc. 2005, 22:32

Si l'organisateur est une ville, pourquoi dans ce cas une table ville indépendante puisque c'est la même entité ? Chaque ligne sera indépendante des autres: par exemple, je crios qu'il y a eu deux fois des jeux à Albertville: ça fait deux lignes dans ta table organisateur, mais la date est différente et tu n'utilises pas le nom de la ville en clé primaire.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 janv. 2006, 11:33

salut à tous

bonne année et meilleurs voeux 2006

j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux plus m'occuper de ce projet pour des raisons personnels.

je vous le laisse

sorry
Cordialement
Cyphos utilise
- Wampserver

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 janv. 2006, 11:40

C'est dommage : tu étais bien parti.
En plus, c'est un projet intéressant qui permet d'apprendre beaucoup.

Je te souhaite une bonne année 2006.