Embarquer une application web dans une application cliente

Petit nouveau ! | 6 Messages

16 oct. 2010, 11:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution performante me permettant d'embarquer une applications web complète (CSS/JAVASCRIPT/Base de données embarquées) dans une application cliente bureau lourde.

Pour faire simple, j'aimerais pouvoir installer mon application web chez le client (suivant n'importe quel OS si possible) et donc embarquer normalement un serveur web et un système de base (MySQL ou SQLite) via un simple zip à extraire ou une application à installer (je ne veux pas que l'installation soit compliquée à installer)?

Avez-vous une idée d'architecture que je peux adopter?

Je vous remercie d'avance

R1D3M4N

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

18 oct. 2010, 08:55

Bonjour,
je ne suis pas du tout programmeur d'applications lourdes, donc je vais surement dire une bêtise, mais il me semble que l'application suivante peut se faire embarquer:
http://www.zmws.com/doc/spip.php?article3 (en tout cas sur un cd, donc pourquoi pas dans un autre programme ;) )

18 oct. 2010, 09:52

Yep merci de ta solution, cependant ce n'est dispo que pour Windows et ce que je n'ai pas dit c'est qu'il me faudrait avoir une solution multi plateforme.

N'y a t il pas moyen d'avoir un apache et mysql d'embarquer et d'avoir un programme me permettant de lancer l'équivalent d'un navigateur web mais bien plus simple (sans tous les boutons)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

18 oct. 2010, 10:03

Euh, ça risque d'être difficile de rester multi-plateforme... :/
Toutes les solutions de serveurs web "packagé" sont destiné à une plateforme spécifique (wamp,easyphp,zmws,xampp -même s'il existe des versions pour plusieurs plateformes, elles sont différentes-,mamp)... donc déjà pour ce point là, je ferais plutôt un serveur distant, et que l'appli puisse tourner en autonome, avec synchronisation lorsqu'il y a internet de dispo.