forcer internaute à utiliser jquery

Mammouth du PHP | 791 Messages

13 janv. 2016, 21:43

sans savoir précisement ce qu'il y a sur son site, ce que fait son javascript, je ne conseille rien.

ViPHP
ViPHP | 4030 Messages

14 janv. 2016, 10:23

Je m'incruste:

Je commence par un fait incontestable: plus Google aime ta page, plus ta page montera dans les résultats de recherche.

L'amour que portera Google à ta page est dépendante, entre-autres, de la manière dont tu la structure (balises correctement utilisées, etc..), les données que tu y place (contenu original, notice sur la vie privée, etc..), et ce que tu fais pour faciliter la vie à tes utilisateurs (ie: l'accessibilité, avec ou sans JS).

En bref, si tu t'appliques de faire un site propre et de qualité, sans raccourcis orgueilleux, Google sera ton ami.

Il y a évidemment des exceptions. Tu peux ne pas avoir besoin de Google pour avoir du traffic, peut-être que c'est une application web spécifique pour un public averti auquel tu peux imposer des besoins précis. À toi de voir ;)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 147 Messages

14 janv. 2016, 15:51

Salut,

Je ne pensais pas déclencher les foudres avec mon topic 8-|

Pour ce qui est de mon site le jquery et les maps vont avoir une place particulièrement importante.

Du coup l'alternative sans js me parait difficile. Je ne sais pas si je dois faire une détection en amont et renvoyer vers une page ou mettre un message au endroit qui déclenche le js.

Dans le premier cas avec la redirection je ne serai pas référencé ?
La 2ème solution, si j'en crois ce que je lis, serait meilleure d'un point de vue référencement par contre moins claire.

C'est bien résumé ?

do_ok
PS : Peace :)

Mammouth du PHP | 791 Messages

14 janv. 2016, 17:01

http://www.kikourou.net/calendrier/recherche-carte.php
dans cette page, les données sont issues d'un appel js. ces données servent à afficher les points sur la carte mais aussi le tableau en dessous.
avec un tel système, google va bien voir les données du tableau et suivre les liens.

15 janv. 2016, 10:41

Salut, merci or 1 !

Mais est-ce que si je mets un noscript tout en haut de ma page avec une redirection, ma page sera référencée ou pas ?

Autre question, quelle est le "if else" du noscript ?

do_ok

18 janv. 2016, 20:01

Salut or1, @rthur et berzemus.

Vous avez une idée ?