je viens à vous pour avoir votre opinion sur un petit débat qui fait rage entre mon chef et moi
Nous développons actuellement une application web PHP/Oracle avec utilisation de la méthode d'inclusion de fichiers (header, corps, footer...). Chaque écran (au sens métier) de notre application est généré par un script php au nom bien déterminé et donc inclus dans le corps via cette méthode. Nous détectons le fichier à inclure via les variables passées par URL (module=répertoire et page=script php). Voilà pour le contexte.
S'agissant des formulaires, j'avais pour habitude de préciser des variables dans l'URL par l'intermédiaire de l'attribut action du formulaire pour déterminer quel script sera appelé.
En gros le principe est que tout ce qui concerne la navigation et l'inclusion se fait par la méthode GET et tout ce qui constitue le coeur du métier et les données par la méthode POST.
Mais mon chef n'est pas de cet avis. Il me dit que mélanger les 2 méthodes dans un formulaire n'est pas bien (voir que cela ne fonctionne pas sous certains navigateurs) et qu'il faut passer ces informations par des champs cachés...
En gros la partie de mon code qui sert à détecter quel script appelé doit à la fois vérifier dans le GET et le POST...
J'aimerai avoir votre opinion la plus poussée possible.
Pour moi cela constitue un peu le passage obligé pour passer d'un developpement amateur à celui de professionnel (monde dans le quel je débute)