Bon alors je vais encore vous saouler avec mon serveur subversion, en fait je suis en train de voir avec le chef de projet et il me demande quelque explications, documentations.
Bon je pense mettre en place Trac avec Subversion pour avoir une gestion du projet avec un wiki et un dépôt ensuite un outil type Rsync pour déployer les projets en pré-production / production.
Voilà comment je vois les choses pour un nouveau projet :
- Création d'un article sur le wiki (Trac) pou décrire le projet
- Création du dépôt sur le serveur svn
- Alimenter avec les fichiers de production (hébergement, spécifications etc...)
- Alimenter avec les fichiers graphiques (PSD, jpg etc...)
- Récupération par le développeur du dépôt sur son local
- Développement du projet en local et mise à jour du dépôt avec fichier de log
- Mise à jour du wiki (Trac) sur l'avancement du projet
- Déployer le projet en pré-production avec Rsync
- Création d'une archive à la fin des retours et mise à jour du wiki (Trac)
- Déploiement de l'archive finalisée sur le serveur de production
- Finaliser les documents sur le wiki (Trac)
Bon déjà si vous voyez quelque chose qui cloche dans le système que je compte mettre en place merci de me le dire histoire de que je fonce pas droit dans le mur, étant donné que vous devez avoir plus d'éxperience / de retour sur ce genre d'organisation.
Ensuite j'aimerais savoir techniquement comment mettre ça en place, c'est à dire que pour l'instant j'ai le serveur SVN fonctionnel avec Trac mais après c'est un peu le brouillard. Il faudrait que je sache si les documents relatif au projet ainsi que les documents graphiques sont stockés sur le SVN ou s'il faut les stocker avec un autre type de logiciel sur le serveur.
Après je pense qu'avec ce système on va éviter de nombreuses erreurs que l'on a pour l'instant à savoir les échanges de fichiers sur un dossier de partage, les explications mal comprises / notées, les erreur de versionning entre les développeurs etc etc ...
Voilà je pense avoir fait le tour des questions, hésitez pas à me demander de préciser sur tel ou tel point si c'est pas clair.