Impression automatique

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 nov. 2006, 12:27

Bonjour à tous,

J' imprimer un document pdf dans une fenêtre séparée sans intervention de l'utilisateur. Pour faire cela je me suis basé sur les fanction de fpdf.
Après cette impression je souhaiterais que cette fenêtre se ferme automatiquement sans intervention de l'utilisateur.

Merci

Mammouth du PHP | 514 Messages

02 nov. 2006, 13:49

Hum,

faut développer en c.

pas en php.
Ne jamais repousser à demain ce qu'on peut faire après demain ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 nov. 2006, 14:03

Un javascript du genre window.close() pourrait-il te convenir ?

Mammouth du PHP | 514 Messages

02 nov. 2006, 14:05

Si j'ai bien compris, il souhaite lancer l'impression du document sans demander à l'utilisateur, non ?
Ne jamais repousser à demain ce qu'on peut faire après demain ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 nov. 2006, 14:07

Forcer l'impression automatique sur un poste client n'est pas possible en PHP.
En revanche, fermer une fenêtre sans intervention du client est possible en JS.

La question mérite en effet d'être affinée...

Eléphant du PHP | 377 Messages

02 nov. 2006, 20:00

si je me souviens bien, tenter une fermeture de fenetre via javascript sur internet explorer affiche une alerte (genre "ce site essaie de fermer la page, continuer?")
donc je ne suis pas sur que ce soit la solution miracle :?
Petit scarabée deviendra grand

Mammouth du PHP | 983 Messages

02 nov. 2006, 20:26

Imprimer un document PDF sans intervention est possible grâce à l'implémentation d'ECMAScript de PDF ( http://www.fpdf.org/fr/script/script36.php )

Cependant, il n'est pas possible de fermer un document PDF par du script pour des raisons de sécurité.
Il existe 2 méthodes pour fermer un document : Doc.closeDoc() ou passer par les items du menu. Malheureusement, cela ne fonctionne pas car il semblerait qu'un document PDF ne puisse fermer l'application Acrobat...

La seule solution est d'intégrer ton document dans une page HTML (via une iframe par exemple, et de fermer ce popup par javascript. C'est plutôt laid, mieux vaut laisser l'utilisateru fermer le PDF de lui-même.