Bonjour à tous,
Je prepare un site marchand et je me pose une question concernant mon modèle de données. Voici ma problématique :
Un client passe une commande. On a une adresse de facturation qui est celle du client et une adresse de Livraison qui est celle du destinataire de la commande. Je me retrouve donc avec les tables suivantes (entres autres bien sûr) :
- Client
- Commande
- Adresse
Mon souci est de savoir où positionner le nom et prénom (et éventuellement numéro de téléphone) du client.
En effet ma table Adresse va devoir contenir les champs Nom et Prénom car j’en ai besoin pour l’adresse du destinataire. Par contre concernant le Client, ces champs nom et prenom peuvent être liés soit à la definition du Client (tout comme son login, son pmot de passe, son email,…) soit à son adresse. Alors où les mettre ? Dans la table Client ou dans la table Adresse ?
Pour finir, l'adresse du destinataire est liée à la Commande. Par contre l'adresse de Facturation (celle cu client) doit elle être également liée à la commande ou doit elle être lié au Client (avec donc dans ce dernier cas la Commande qui est liée au client pour boucler la boucle des relations entre tables).
J'espere que ma problematique est assez claire car ce n'est pas evident à expliquer par écrit.
Merci par avance.

qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet