modèle des cas d'utilisation du site flickr

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 déc. 2011, 21:51

salut tout le monde ,est ce que vous pouvez m'aider a lister les cas d'utilisation et les acteurs du site web flickr http://www.flickr.com/

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 déc. 2011, 22:20

Cela se résume en une seule grande catégorie : voyeurisme. 8-| :mrgreen:

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 déc. 2011, 22:31

désolé mais apprenez un peut a respecter les autre.
c'est pour un projet de retroengeneering donné par notre prof et ca ne s'arrete qu'a l'analyse du site .j'ai fait une liste et j'ai voulu la compléter avec votre aide.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 déc. 2011, 10:32

Je vous prie de m'excuser si vous l'avez pris mal et comme une atteinte à votre personne.
Ce n'était qu'ironique tout en restant parfaitement dans le sujet.

Le fait de partager sa vie sur le net est tout à fait du voyeurisme même si personne ne souhaite l'appeler ainsi tellement c'est péjoratif.

Pour votre sujet, à bien y réfléchir, je trouve qu'on fait vite le tour.
Ce service est mis à disposition des particuliers comme semble le montrer leur page d'accueil. C'est leur axe de fonctionnement.
Donc on peut dégrouper mais pas tellement :
- vacances
- anniversaires
- fêtes

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

24 janv. 2012, 02:21

Je pense que le veritable sujet ce sont ces cas d'utilisations la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_d%27utilisation ;)
Le fait de partager sa vie sur le net est tout à fait du voyeurisme même si personne ne souhaite l'appeler ainsi tellement c'est péjoratif.
Pour etre precis etaler sa vie sur le net ce serait plutot de l'exhibitionnisme. Le voyeurisme ce serait regarder celle des autres.

Ensuite Flickr c'est un site d'hebergement de photos, et par consequent des tas de personnes y publient des photos artistiques, ou issues de leur voyages, de leur vie quotidienne, de certains evenements, sans que cela divulgue quoi que ce soit de leur vie privee. Je trouve par consequent que tu y vas un peu fort sur ton jugement...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

24 janv. 2012, 18:15

Pour le suje de depart pourquoi ne pas nous donner la liste que tu as deja ? Flickr c'est un gros site c'est une vaste tache que vous a donne le prof !