Modélisation table de mots-clés

beninsky112
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 janv. 2010, 17:23

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à la conception d'un dictionnaire de mot-clés liés à plusieurs utilisateurs et j'aimerais savoir quel est la meilleur modélisation.

Dois-je créer une seule table avec les mots-clés entiers :

Code : Tout sélectionner

ID Mot_Cle 1 manger des pommes 2 manger des olives 3 manger des bananes
Ou créer deux tables, une avec les mots seuls et une autre qui ferait les liaisons (en limitant à 4 mots-clés par exemple) :

Code : Tout sélectionner

TBL1 ID Mot_Cle 1 manger 2 des 3 pommes 4 olives 5 bananes TBL2 ID ID_Mot_Cle1 ID_Mot_Cle2 ID_Mot_Cle3 ID_Mot_Cle4 1 1 2 3 2 1 2 4 3 1 2 5
Sachant qu'il va y avoir beaucoup de mot-clés au final.

Eléphant du PHP | 63 Messages

18 janv. 2010, 23:20

A moi avis, d'après ce que je vois, tu as une association verbe + nom. Je ne pense qu'il soit intéressant de tenir compte du mot de liaison (des). Une table contenant chacun des mots clés importants est primordiale. Ensuite, tout dépend de la finalité de ton idée ! S'il s'agit de seulement comme je l'ai dit d'associer 2 mots ensemble, une table de liaison serait je pense la meilleure idée. S'il s'agit de déterminer des mots qui ont une forte association entre eux, une table de hashage référençant tes combinaisons peut aussi être utilisée si tu pondères tes hashs par demande/pertinence.