Montant de la facture pour tout ça ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2005, 00:13

Excellente démonstration Albat, simple et clair :merci:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 180 Messages

25 sept. 2005, 14:23

Salut !

Ok ! J'ai bien noté que la femme de ménage de je ne sais plus qui gagne plus que lui #-o
J'en profite tout de suite avant une avalanche d'insultes que je n'ai rien contre les femmes de ménage :agenouille:

Bien ! Revenons à nos moutons. Etant à l'origine du post, je reformule ma question en insistant non plus sur le côté financier mais sur la charge de travail.

Piqure de rappel :

- charte graphique basique
- intégration html ou xhtml + positionnement css
- analyse
- conception des tables
- développement d'un espace membre
- développement d'un espace d'admin
- livre d'or
- + les classiques ( formulaire d'inscription pour devenir membre, formulaire de contact etc ... )

Plutôt que de demander une estimation sur une éventuelle facturation (...), j'aimerai connaître votre estimation en temps de travail. Sachant qu'il y a en plus de l'allopass à gérer et des jeux à programmer en php ! Je ferai une moyenne de vos réponses car tout le monde ne bosse pas à la même vitesse, cela va de soi.

A+

Didier

Piqure de rappel 2

Le budget proposé est de 700€ ! Soit un jour de facturation de je ne sais plus qui et trois jours et demi de facturation d'un autre qui se demande s'il est assez cher. Excusez de ne pas vous nommer mais je ne sais plus.

Franchement celui qui fait tout ça en trois jours et demi :agenouille: :merci:

Eléphant du PHP | 287 Messages

25 sept. 2005, 14:33

Excellente démonstration Albat, simple et clair :merci:
pareil

25 sept. 2005, 14:45

Personnellement, je dirais une estimation à l'arrache : environ deux semaines et pas moins de 4000 euros et je me trouve drôlement raisonnable. Et quand je dis deux semaines, j'entends le produit mis en ligne, testé et débuggué. J'emets quand même une réserve sur le délai parce que le gros morceau, ce sera la partie admin à concevoir et je ne connais pas les détails de ce qu'il va falloir gérer exactement..

En outre, je ne tiens pas compte "à priori" du développement des jeux pour lesquels il faudrait une analyse et un traitement à part un peu comme un tiroir que tu rajoutes au package, un tiroir par jeu..
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

25 sept. 2005, 16:19

des jeux à programmer en php
Un pendu = 2h, un jeu d'échecs online = quelques semaines, un mounty-hall = quelques mois.

J'ai l'impression qu'il va falloir être plus précis sur la teneur du projet, sinon tu ne sauras jamais.

25 sept. 2005, 23:40

des jeux à programmer en php
Un pendu = 2h, un jeu d'échecs online = quelques semaines, un mounty-hall = quelques mois.

J'ai l'impression qu'il va falloir être plus précis sur la teneur du projet, sinon tu ne sauras jamais.
Salut !

Ben en fait, je sais pas trop ! En résumé, le jeu est lié avec l'histoire d'allopass. C'est une sorte de loterie. Tu appelles, tu récupères le code, tu l'entres "dans le jeu au bon moment" et tu as gagné. T'as le bon code mais c'est pas le bon moment et t'as perdu. T'es obligé de rappeler allopass je suppose et donc de te refaire soulager d'un appel surtaxé. En gros c'est ce que j'ai compris. On est à priori loin d'un jeu d'echecs ...

A+

Didier

25 sept. 2005, 23:46

Ça va être difficile de faire une évaluation sans plus de précisions, ne te fais pas piéger et exige un minimum de précisions. Ça rejoint ce que disent plusieurs : le premier point important, c'est de faire accoucher le client de son besoin exact, et donc il faut un cahier des charges précis pour pouvoir établir une évluation correcte. Mais bon, je dis ça, j'imagine ue tu le sais déjà.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

25 sept. 2005, 23:51

Salut !

Ben en fait, je sais pas trop ! En résumé, le jeu est lié avec l'histoire d'allopass. C'est une sorte de loterie. Tu appelles, tu récupères le code, tu l'entres "dans le jeu au bon moment" et tu as gagné. T'as le bon code mais c'est pas le bon moment et t'as perdu. T'es obligé de rappeler allopass je suppose et donc de te refaire soulager d'un appel surtaxé. En gros c'est ce que j'ai compris. On est à priori loin d'un jeu d'echecs ...

A+

Didier
et attention que le jeu soit conforme avec la loi. L'état ne rigole pas trop avec les jeux de hasard.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

26 sept. 2005, 16:20

C'est décidément ça le plus difficile... Faire comprendre au client son besoin exact, car bien souvent ce n'est même pas qu'il a du mal à l'exprimer : il ne sait même pas exactement ce qu'il veut...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 sept. 2005, 08:19

il ne sait même pas exactement ce qu'il veut...
Bien sûr que si ! :langue:

"Un truc très simple... Pas besoin d'un truc trop compliqué, trop perfectionné...
Un truc rapide à mettre en place et facile à utiliser... (notez l'usage du mot 'truc')
Je veux pas me lancer dans des projets plus gros que ce que j'ai besoin...
Qui fait quoi ? Ben, un truc léger, rapide... J'suis pas IBM... C'est facile, ça vous prendra pas longtemps...
J'ai juste besoin d'un bouton/lien sur lequel je clique... Pas tellement plus...
Ou alors, ça, ça serait pas mal aussi... On peut le prévoir ?...
Ça doit pas être tellement difficile (j'adore !)... Ne me faites pas une usine à gaz...
...
QUOI ??? 3 JOURS DE TRAVAIL POUR ÇA ??? :afraid:
Ah mais non, c'est beaucoup plus que ce que j'avais prévu de mettre !

Non, non. Moi, je veuxs bien tout ça, mais certainement pas à ce prix.
Simplifiez, y a sûrement des trucs dont je n'ai pas besoin... etc... etc..."

Que du bonheur, j'vous dis... :tir2:

27 sept. 2005, 08:43

:lol: On sent le vécu là Albat

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 sept. 2005, 09:52

QUOI ??? 3 JOURS DE TRAVAIL POUR ÇA ??? Terrorisé !
3 jours, c'est pas beaucoup :) pour du HTML valide W3C et du PHP propre et maintenable.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

27 sept. 2005, 10:18

QUOI ??? 3 JOURS DE TRAVAIL POUR ÇA ??? Terrorisé !
3 jours, c'est pas beaucoup :) pour du HTML valide W3C et du PHP propre et maintenable.
Salut !

Tu l'as dit !!!

Je viens d'envoyer un mail à celui qui m'a contacté pour que je fasse le boulot. Voici ce que je lui dis :
Compte tenu de l'ensemble des travaux à effectuer, je pense que la rémunération proposée est insuffisante.
Rémunération qui s'élève, rappelons-le à 700 €. J'attends donc sa réponse ...

La suite au prochain épisode.

A+

Didier
Giant steps are what you take ... walking on the moon ;-)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 sept. 2005, 10:27

as-tu détaillé l'ensemble des travaux ? En expliquant le temps que cela te prendra ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

27 sept. 2005, 10:43

as-tu détaillé l'ensemble des travaux ? En expliquant le temps que cela te prendra ?
Salut !

Non ! Le type qui propose cette sous-traitance a une boite. Il fait des sites. Il a des réfs de sites développés en php. Il connait donc les coûts de développement même s'il ne développe pas lui-même.

J'aime à me rappeler la pas si lointaine époque où quand mon préavis de licenciement a commencé, mon boss à moi que j'avais me disait " Il faut que je vous facture plus de 400 € HT/jour pour que vous soyez rentable". Ce à quoi j'aurai pu répondre " t'as qu'à trouver des clients trou du c_l !".

Très honnêtement, je suis convaincu qu'il s'agit d'un projet personnel du boss de la taule. Le coup des jeux avec allopass ...

Il cherche donc à développer un projet qui lui rapporte ( allopass ) un peu en dépensant le moins possible. C'est tout à fait humain comme raisonnement. Libre à chacun après d'accepter d'être payé avec des pierres et de manger de la terre.

Mais bon, tu as raison, j'aurais peut-être pu lui détailler le pourquoi du comment.

A+

Didier
Giant steps are what you take ... walking on the moon ;-)