Je suis en train de mettre en place un moteur de recherche fulltext sur un site avec les contraintes suivantes :
- J'utilise Zend Framework 1.* (donc si c'est un peu intégré c'est bien)
- Je ne souhaite pas avoir d'installation à faire (pas de PECL et encore moins de programme supplémentaire)
- J'utilise Mysql
J'ai donc mis de côté les moteurs de recherche tel que Sphinx, Solr, ... Car dans le cadre de ce projet je ne veux pas être dépendant d'un serveur dédié.
J'ai donc à priori deux solutions : Zend Search Lucene ou la recherche Fulltext intégrée à Mysql (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas
J'ai testé Zend Search Lucene dans un premier temps, et il semblerait que ça fonctionne pas trop mal (ça permet entre autre des recherches approchées).
Mais je me suis retrouvé face à une série de bug non-corrigés (Problème de surlignage de mots accentués : https://github.com/zendframework/zf1/issues/92, problème de surlignage de mots avec opérateur : ex: test~ pour une recherche approchée).
Et j'ai également lu à plusieurs endroit que cette implémentation de Lucene en php était très lente dès que le volume de documents augmentait...
Donc quelqu'un a-t-il déjà utilisé Zend Search Lucene avec succès dans le cadre de documents utf8 avec accents et surlignage par zend search highlight (http://framework.zend.com/manual/1.12/f ... ghlighting) ?
Laissant tomber zend search pour l'instant je suis revenu aux fondamentaux : la recherche fulltext mysql.
ça fonctionne plutôt bien même si on doit jongler avec LIKE pour les mots de moins de 5 lettres.
Le seul point que je pourrais reprocher, c'est l'impossibilité (ou alors je ne vois pas comment faire) de rechercher par approximation...
Si je cherche test~ avec zend search il peut me trouver tset, avec fulltext mysql, je ne vois pas comment...
(je précise que j'ai testé l'option « with query expansion » mais elle ne me convient pas, elle retourne trop de résultats et ce n'est pas vraiment de la correction d'orthographe).
Voilà pour ce que j'ai pu tester pour le moment.
Et vous qu'utilisez-vous pour vos projets ?
Merci d'avance pour vos retours d'expèrience !