je travaille actuellement à la création d'un jeu de role en ligne pour lequel j'ai besoin de stocker beaucoup d'informations dans des bases de données pour chaque joueur, et qui risquent d'être beaucoup solicitées si un grand nombre de joueur se connectent en même temps ... je cherche donc à optimiser au maximum les temps de traitement des requètes sur ma base mysql (principalement de la lecture ).
Je trouve peu d'information à ce sujet aussi j'aurais souhaité avoir votre avis : vaut-il mieux diviser au maximum la base en tables de taille correcte ou au contraire tout réunir dans une immense table, pour alléger au maximum le travail du serveur ? Un grand nombre de colonnes est il plus nuisible qu'un grand nombre de lignes dans les tables ? Y'a t-il des astuces particulilères à suivre pour cette optimisation ( des requètes sql moins lourdes que d'autres ...).
Bon je sais mes question sont un peu générales mais en fait j'ai beaucoup travailler à scinder ma table des comptes en de multiples sous-tables, ce qui signifie qu'il faut parfois executer de multiples requètes sur plusieurs tables et donc j'en suis venu à me demander si finalement une seule table n'était pas préférable ...
Merci pour vos conseils avisés