PHP, Google API et réponse sur smartphone

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 mars 2011, 17:20

Bonjour,
je suis soumis à un problème concernant une exécution d'un script PHP accompagné d'un script Javascript utilisant l'API Google.

Je dois récupérer les GLatLng (points), or cette API est en Javascript donc retour asynchrone sur le script PHP.

Je vous explique la structure de l'application. J'ai un serveur disposant d'un gestionnaire de ressources (pool de véhicule entre autre). Lors de la réservation d'un de ces véhicules je veux pouvoir proposer une mutualisation (covoiturage), donc j'ai besoin de calculer l'itinéraire et récupérer les points de passage afin de faire des comparaisons avec les autres itinéraires.
Ce logiciel tourne en intranet, donc de ce côté là pas de soucis.

Cependant on fait actuellement un portage sur PDA/smarphone, et on ne veut pas avoir de code sur ces programmes, donc tout se ferrait côté serveur et il n'enverrai que les réponses.
J'ai peut être la tête dans le cirage, mais pour le moment je trouve mon affaire bien tordue et je ne retombe pas sur une solution viable...

Auriez-vous une solution ? Une piste à me proposer pour dégrossir ce rapprochement synchrone/asynchrone ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 mars 2011, 19:10

pas obligé d'utiliser javascript un file_get_contents suffis
http://code.google.com/intl/fr/apis/map ... geocoding/

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 mars 2011, 21:35

Génial, j'avais pas encore lu cette partie de leur documentation ! (D'ailleurs je crois que j'ai lu que la version 2...)
Merci Stealth35, je suis maintenant plus serein et je vais pouvoir penser à l'algo. :)