Purificateur de code

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

24 mai 2006, 11:14

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un programme permettant de purifier un code (PHP, HTML, Java etc...)

Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

24 mai 2006, 12:49

qu'appelles-tu "purifier" ?

24 mai 2006, 13:46

Supprimer le bout de code inutiles, mettre en place une "hiérarchie". Enfin un prog qui rendrait le code propre.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

24 mai 2006, 13:53

C'est toi le programmeur qui doit faire ça :wink:
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Mammouth du PHP | 1311 Messages

24 mai 2006, 14:29

je crois que sur sourceforge il y a un plugin phpbeau pour eclipse

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

24 mai 2006, 14:44

Waterproof (PHPEdit) propose aussi phpCodeBeautifier

http://www.waterproof.fr/products/phpCodeBeautifier/

Mais je ne sais pas ce que ça fait exactement, jamais utilisé, mais je dirais que ça doit être plutôt sur la forme du code et non le fond

Tu peux aller voir sur le site pour en savoir plus

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

24 mai 2006, 15:45

Dans mes souvenirs PHPBeau propose le nommage et les conventions par défaut (alignement des accolades, par exemple).
Il a été développé pour une entreprise au départ, donc il utilise ses conventions de codage...

http://www.afup.org/templates/forumphp/ ... hp2005.pdf
Modifié en dernier par mere-teresa le 24 mai 2006, 16:24, modifié 1 fois.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

24 mai 2006, 15:51

Il a été développé pour une entreprise au départ,
par une entrprise

24 mai 2006, 18:21

-->ouckileou

Effectivement, c'est plus sur la mise en forme que sur le contenu. Sa aligne correctement, mais laisse les lignes inutiles.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

24 mai 2006, 23:31

Sa aligne correctement, mais laisse les lignes inutiles.
Pour info, on écrit "Ça aligne" (contraction de "cela") ou encore "Ca" si tu ne sais pas faire les C cédille majuscule (Alt+0199). C'est le genre d'erreur qui fait perdre des points.

Sinon, comme ça a été dit un peu partout, il n'existe pas de logiciels qui améliorent ton code. D'un point de vue théorique ça pourrait exister, mais ça demanderait un travail considérable et je doute que quiconque ait envie de faire ça :]

Edit: typo
Modifié en dernier par Hubert Roksor le 25 mai 2006, 14:09, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 mai 2006, 00:03

C cédille majuscule (Alt+0199).
Ou tout aussi bien Alt 128 ;)

25 mai 2006, 01:26

Oki merci pour l'info.
Et pour le "ç" c'était une faute d'orthographe, pas besoin de tout de suite me rabaisser en disant que je ne sais pas faire les "ç". Sa arrive de faire des fautes d'orthographes, tant que l'on comprend ce que je dis c'est ce qui compte. C'est nettement moins pire que le SMS.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 mai 2006, 11:16

C'était pas pour rabaisser, moi non plus je ne me rappelle jamais comment faire les C majuscules cédilles car je suis la plupart du temps sur un portable.

Cette faute est très répandue, et il n'est pas inutile de la signaler. A toi de ne pas prendre la mouche dès que quelqu'un te fait une remarque.
Sa arrive de faire des fautes d'orthographes, tant que l'on comprend ce que je dis c'est ce qui compte. C'est nettement moins pire que le SMS.
ça arrive en effet, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de se corriger.
Justement parfois on ne comprend pas, ou moins vite, à cause d'une faute. Et même si l'on comprend, c'est fatiguant pour les personnes qui lisent les forums à longueur de journées (et il y en a beaucoup qui sont intervenues dans ce sujet)
Le fait que ce soit "moins pire" que le SMS n'est pas une excuse.

Alors ne le prend pas mal et fais-y plus attention la prochaine fois, tout le monde y gagnera ;)

Pour te convaincre que ça ne s'adresse pas qu'à toi et que c'est un projet de grande ampleur :lol: tu peux aller voir ici :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-13699.php

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

25 mai 2006, 14:19

c'était une faute d'orthographe, pas besoin de tout de suite me rabaisser en disant que je ne sais pas faire les "ç"
Mmh, désolé, c'était une remarque amicale. D'autant plus que j'ai cru comprendre dans tes autres posts sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un projet à rendre, donc noté. Si tu sais faire les C cédille majuscule alors autant les utiliser ! :lol: (sinon, le C majuscule sans cédille est assez bien accepté comme remplacement sur le net)