quel format pour les fichiers?

Petit nouveau ! | 9 Messages

03 déc. 2007, 12:30

Bonjour,

Voilà cela fait un petit temps que je me renseigne sur les le format d’encodage (iso,utf8…) et sur le format des fichiers. Le problème est que plus je cherche plus je m’égare et je n’arrive pas a gérer convenablement les caractères. Dans du code injecté dans du html ca va, mais avec des application full php je galère. Si je rajoute des fichier .js c’est encore pire.

J’ai donc télécharger le code d’un blog pour me pencher sur la question. La je me suis rendu compte qu’une partie des fichier étaient en iso d’autre en utf8. Finalement je suis encore plus perdu et j’ai même pas encore essayé d’échange avec mysql.

Mes questions sont les suivante :

Quel format utiliser pour les fichier php et comment garantir que les caractères spéciaux seront correctement affichés ?

J’ai remarqué que quand je browse les pages du blog le code source me dit que la page est codée iso. Mais si rajoute un enregistrement les données sont envoyée à une page en php qui elle même est enregistrée au format utf8. Ne devrait il pas y avoir des problèmes de compatibilité ?

Pour mysql sous quel format faut il stoker les données dans la DB ?

Ces questions ont l’air simple mais j’ai bien peur que les réponses le soient un peux mois lol.
Merci d’avance pour vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

03 déc. 2007, 12:49

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Méthodologie, modélisation, sécurité".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 déc. 2007, 16:09

Aujourd'hui, ce serait mieux de tout passer en UTF8 mais comme tu l'a vu sur ton site de blog, tout ne l'est pas encore.
Au final, ce que tu veux c'est que tes données en bdd soient en UTF8 et que tes pages cote client le soit aussi.
Les scripts PHP peuvent donc être en iso du moment que tes pages s'affichent en UTF8.
Zigz4g