Script de "securité"

Eléphant du PHP | 64 Messages

11 févr. 2006, 11:19

Salut

Voila je suis createur d'un script ( en vente au prix de 15 euros )

et voila, je pense qu'il est en vente sur le net, non-officiellement,

j'aimerais connaitre un moyen de verifier si le site a bien été acheté chez nous, et dans le cas contraire, bloquer le script...

Est ce que quelqu'un aurait une idée, merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 févr. 2006, 11:21

Un script écrit en quoi ? En PHP ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 févr. 2006, 11:24

oui, en php

11 févr. 2006, 11:33

Le PHP est par définition ouvert : si tu n'as pas crypté ton code avec un outil comme le Zend Encoder ou PHPCodeLock, même si tu mettais un mouchard dans le code, rien n'empècherait un développeur suffisament compétent de l'enlever.

Ton seul recours est un recours légal dans la mesure où tu es en capable de présenter le code source original d'une part et que tu peux prouver d'autre part que le code utilisé par une entreprise suspecte est un plagiat pur et simple de ton code non payé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 févr. 2006, 11:36

oui, mais pour cela il ne font pas deposé de copyright et tout ?

11 févr. 2006, 11:40

Pas que je sache, mais tes codes ont une date de création intégrée dans le fichier lui-même sur tes sauvegardes d'origine.

11 févr. 2006, 11:42

comment on peut retrouver cette date ?

11 févr. 2006, 11:45

Dans l'explorateur, regarde le fichier d'origine et fais une "propriété" dessus, tu verras la date de dernière modification.

11 févr. 2006, 12:20

oki merci

:roll: