SESSION & POPUP: petite question

Mammouth du PHP | 843 Messages

06 janv. 2007, 23:25

Salut la compagnie :)
à au fait: BONNE ANNEE 2007 ;)

j'ai une petite question sur les sessions... Vue que je cherche à controler la durée de vie de mes sessions via un timeout, j'aimerai faire en sorte que les popups de mon site n'interfert pas avec la session de la fenetre parente... :-k

est ce que le fait de ne pas mettre session_start dans le code de ma popup peut faire en sorte que ma popup soit totalement independante de la fenetre parent, qui elle utilise une session?

merci d'avance pour vos aides et conseils ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 janv. 2007, 23:32

:idea: Et si dans ta session, tu enregistrais le datetime de début de ta session ?...
$_SESSION['debut']

06 janv. 2007, 23:39

en fait ce n'est pas vraiment la durée de la session que je cherche à contrôler mais plutôt un temps limite pour les variables de session

en gros si l'utilisateur reste inactif durant 2min il est deconnecté, redirigé vers message, et toutes les vars de session sont effacer

le probléme est d'éviter ceci pour certaines popups qui n'ont aucun rapport avec les sessions...

si quelqu'un a une petite idée ;)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

07 janv. 2007, 00:27

bah faut que tu stockes quelque part la date de la derniere action du membre.
Eventuellement une table sql sur laquelle tu supprimes les enregistrements qui datent de plus de 2 minutes. ( ça c'est si tu as besoin de connaitre a tout moment qui est actif.
Ou sinon tu stockes chez le visiteur l'instant de sa derniere action, lors de l'action suivante tu vérifie que la précedente action était il y a moins de 2 minutes :) ce qui équivaut a la solution de albat, mais avec cette solution tu ne pourras pas connaitre a tout moment les membres actifs.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

07 janv. 2007, 01:56

j'ai deja ce system de timeout mis en place avec en plus de ta methode, une actualisation de ma page toutes les 121 secondes (2min + 1s)

donc quand réactualisation, le timeout est dépassé donc on redirige et tout et tout ;)

j'avais deja fait un script php pour gerer ce timeout en fonction de chaque type de page, popup, formulaire...

moi mon probléme est si une popup du site reste ouverte dans un coin...

donc je voudrais savoir si en ne mettant pas de session_start pour cette popup, si celle ci n'aurra plus aucun liens quel qu'il soit avec la session associer a la fenetre parente?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

07 janv. 2007, 13:42

il faut que tu mettes un session_start pour le code qui sera éxécuté dans le popup oui :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

08 janv. 2007, 09:26

en faite je vais refaire mon systeme de gestion de session competement pour gerer mes popup independament ...
merci encore pour vos réponse ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 janv. 2007, 10:48

Sinon, effectivement, si tu ne mets pas de session_start() dans une page, la durée de vie du cookie de session ne sera pas réinitialisée et cette durée de vie dépendra du dernier affichage d'une page contenant un session_start() ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

11 janv. 2007, 16:04

Sinon, effectivement, si tu ne mets pas de session_start() dans une page, la durée de vie du cookie de session ne sera pas réinitialisée et cette durée de vie dépendra du dernier affichage d'une page contenant un session_start() ;)
et donc si je comprend bien, il n'y aura aucun lien entre ma popup et la session en cours?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 janv. 2007, 16:37

Tout a fait ... a condition qu'il n'y ait pas de session_start() ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

11 janv. 2007, 20:30

Oki ;)

encore merci :)