il s'agit d'un site de petites annonces(j'en possède déjà 3 qui sont propulsé par xoops),mais celui ci m'intrigue et je me pose la question:quel avantage et quel inconvénient d'avoir un site sans BDD?
merci de votre avis
cordialement
Alors là, je trouve que tu t'avance beaucoup....le désavantage d'un sgbd c'est les performances, il est systématiquement plus rapide d'accéder directement aux fichiers à langage de programmation équivalent,
c'est pourtant vrai, un sgbd n'est qu'un système de mise à disposition en ram d'un fichier avec une api pour récupérer les informations d'une certaine manière (le sql), quand tu lit un fichier avec un fopen en c, tu fais ce que fait un sgbd, sans les fiorituresAlors là, je trouve que tu t'avance beaucoup....le désavantage d'un sgbd c'est les performances, il est systématiquement plus rapide d'accéder directement aux fichiers à langage de programmation équivalent,
Si par exemple tu a beaucoup d'annonce (>1G), je ne suis pas très sur que si elles se trouvent toutes dans le même répertoire, la sélection d'une annonce sera aussi rapide avec le FS qu'avec une BDD (mais bon, je ne suis pas sûr du contraire non plus).
Ca dépend comment c'est géré...Sans BDD un système de recherche ne peut pas être très performant, ou tout au moins il sera limité à certaines recherches précises et prédéfinies mais peu évolutif.
je dirais plutôt des systèmes comme Lucene qui te crée des indexesSi tu as tes annonces dans un unique fichier, tu peux utiliser les expressions régulières. Et au niveau puissance/rapidité/possibilités, ça tient largement la comparaison...