un site de vente

artefact
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 févr. 2006, 11:30

bonjour, je voudrais faire un site ou je veux vendre des cd de music (je vois avec la banque poure les liens securisé afin de payer en carte banquaire ) mais je ne sais pas du tout faire de formulaire, quelqu'un peut t'il m'aidé ?
merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 févr. 2006, 11:40

je sors du sujet, mais t'es-tu préoccupé de toutes les questions juridiques préalables ?... :roll:

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

14 févr. 2006, 12:03

bonjour, je voudrais faire un site ou je veux vendre des cd de music (je vois avec la banque poure les liens securisé afin de payer en carte banquaire ) mais je ne sais pas du tout faire de formulaire, quelqu'un peut t'il m'aidé ?
merci d'avance
hum, je bosse sur l'intégration d'une solution banquaire actuellement, il va falloir te retrousser les manches!

En vrac les notions à avoir par la personne qui intégrera le paiment:
_ fonctionnement d'un formulaire
_ sessions PHP
_ bases de données
_ algorithmique
_ modélisation de processus
_ nerfs solides! ;)

Bon courage!

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 févr. 2006, 12:06

Pour ma part, je vais peut-être te paraître dur, mais je te déconseille vivement de te lancer là-dedans si tu débutes pour créer un site de e-commerce. Si tu veux un site qui fonctionne bien, qui soit rentable et où les internautes peuvent effectuer des achats en toute sécurité, fais appel à un prestataire aguerri. Ça coûte certes de l'argent, mais ça fait partie des investissements incontournables dans la création d'une entreprise. Tu as d'autant moins "le droit" à l'erreur si c'est ta première entreprise, parce que tu n'auras qu'une seule et unique occasion de donner une première bonne impression à tes internautes. S'ils sont déçus, ça va te coûter plus cher et ton site fonctionnera mal voire pas du tout.

J'ajoute que mettre en place une interface de paiement sécurisé n'est pas vraiment à la portée d'un débutant. Si la simple création d'un formulaire te pose problème, dis-toi que ce n'est rien à coté de ce qui t'attend pour mettre en place les scripts d'échanges de données avec le serveur bancaire pour lequel la rigueur de programmation n'est pas une vague rumeur.

Il n'y a pas que le formulaire à voir : tu as une modélisation de base de données à effectuer, prévoir la gestion des commandes, la gestion de contenu de ton catalogue, l'inscription des clients, la gestion des sessions, etc... alors un simple formulaire... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

artefact777

15 févr. 2006, 23:29

a oui quand même, en fait moi je fait des site sous flash et je n'y connais rien au php , au formulaires etc...

Mais en fait je sais pas si cela change la donne mais c'est pour un ami qui a fait quelque albums de zic et qui voudrais les vendres donc a priori quelque chose de plus simple que la Fnac lol :oops: .

Sinon ou puis je trouvé un prestataire ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 févr. 2006, 00:48

Des prestataires ?
Je crois savoir qu'un certain nombre rôdent sur ce forum... :langue:
(J'en connais même un qui ouvre sa boîte demain matin...) ;)

Quel est ton budget pour ce projet ?
Toi et ton ami, vous êtes-vous renseignés sur les points juridiques
concernant la vente d'oeuvres musicales en ligne ?
Avez-vous pris contact avec les Impôts, la chambre de commerce et/ou l'URSSAF, la SACEM,... ?

Invité

16 févr. 2006, 11:28

il n'y a pas de sousi car il les vend déja mais pas en ligne, il est inscrit a l'ursaf etc...
c'est moi qui fait le site donc a priori j'ai besoin d'une personne pour faire la page de vente.

Pour ce que cela coute je n'en ai aucune idée si certain veulent me faire des proposition en MP
artefact777_AT_yahoo_POINT_fr

Eléphant du PHP | 383 Messages

16 févr. 2006, 13:08

si c'est pour vendre 3/4 CD, je ne suis pas sur que ca soit necessaire de sortir tout l'arsenal. il ny aurait pas moyen de bricoler un truc avec paypal ??

Invité

16 févr. 2006, 14:44

oui c'est sur , j'ai pas penser à ça je vais regarder même si je suis ouvert a toute autre propositions

en tout cas , merci pour toute vos réponses !!! :wink:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

22 févr. 2006, 23:53

si c'est pour vendre 3/4 CD, je ne suis pas sur que ca soit necessaire de sortir tout l'arsenal. il ny aurait pas moyen de bricoler un truc avec paypal ??
Je reviens sur ce sujet.
Pourquoi ne pas ouvrir une boutique sur eBay avec un lien à partir du site initial ?
Pas de programmation, rien à faire ou presque et c'est à la portée de tout le monde.