Bravo à Konqueror, Safari et Opéra. Courage à FF qui n'en est plus très loin.
Mais, plus que le respect des standards, ce qui est important pour tous ces navigateurs alternatifs est qu'ils soient également capables de parser et interpréter du mauvais html/js.
Qui utilisera, sinon, un navigateur incapable de lire des sites non strictement conformes qui constituent, malheureusement, la toute grosse majorité du web?
Quant à IE, il est très loin de réussir l'acid test et la version 7 n'y changera rien. Mais est-ce vraiment nécessaire à MS? Stratégiquement il n'y a aucun intérêt. Cela a, du reste, toujours été sa stratégie de code propriétaire et fermé: capturer et enfermer ses utilisateurs.
Je dois reconnaître que c'est une excellente stratégie du point de vue des actionnaires (et ils sont nombreux puisque l'action est cotée en bourse) mais le reste du monde y gagne t-il?
Sir
Berners-Lee a conçu "le web" pour que les informations circulent de manière libre et accessible
à tous.
Ce noble but a été détourné depuis.
Bravo donc aux tentatives de standardisation du web.
Note: Lorsqu'on cite Berners-Lee comme inventeur du web, on oublie toujours de citer son collègue Belge du CERN,
Robert Cailliau, co-signataire de la
Proposal for a HyperText Project. J'adore la home page de son
site perso!
Fin de ma petite sortie patriotique!
ripat