Extensions firefox utiles

Eléphant du PHP | 217 Messages

02 janv. 2007, 13:44

Bonjour,
ce petit message afin de faire connaitre certaine extensions très utiles aux développeurs web. Certaine sont bien évidement très connu mais un petit rappel de leur existence ne peut pas faire de mal :)

- webdeveloper toolbar: barre d'outils permettant d'avoir beaucoup d'informations sur la page web actuellement affichée dans firefox et d'autres petits goodies
- xmldeveloper toolbar : par le même auteur que l'extension précédente mais orientée vers la manipulation xml
- firebug : Extension permettant le debogage javascript, très utile pour ceux qui font de l'ajax notamment.
- TAW3 : cette extension permet de vérifier l'accessibilité d'un document html.
- view formatted source : Permet de mettre en forme la source html d'un document avec des informations sur les styles appliqués sur les élements
- Zend studio toolbar : pour les utilisateurs de Zend studio
- FireForm : permet de renseigner les champs de formulaire automatiquement.

Si certain ont d'autres extensions pratiques a faire connaitre qu'ils se manifestent :)
Modifié en dernier par mojorisin le 02 janv. 2007, 14:41, modifié 2 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 janv. 2007, 14:11

Pas mal, mais avec des liens, ce serait encore mieux. J'ai édité ton message et j'en ai mis deux, je te laisse le soin d'éditer ton message pour mettre les liens vers les autres parce que rechercher ces extensions dans les pages de Mozilla commence à relever de la quête du Graal tellement il y en a :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

02 janv. 2007, 15:29

j'en rajoute une:
Live HTTP Headers
Qui permet de voir les requêtes envoyées et leur retour, etc... très utile pour le développement d'application en asynchrone (assez difficile à débugger d'ordinaire)...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

02 janv. 2007, 16:50

Concernant Firebug je recommande la 1.0 beta, qui est bien mieux que la 0.4 :
:arrow: http://www.getfirebug.com

Eléphant du PHP | 445 Messages

02 janv. 2007, 17:26

Puisqu'on est dans les extensions utiles, il n'y a pas que des extensions pour la programmation :)

Je dirais que le dictionnaire MySpell est sympa, le correcteur orthographique s'intègre automatiquement pour tous les textarea, en soulignant les fautes de la même façon que Word. Pratique pour éviter les fautes de frappe ou d'orthographe (pour la conjugaison et la grammaire, c'est autre chose ^^')

Dictionnaire MySpell
LLDC
Ulti

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

02 janv. 2007, 18:01

J'en rajoute une utile si on veut respecter le w3c
HTML validator :: http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/ :: :p
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }