Fin du support de PHP 4

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

11 juil. 2007, 11:45

Bientôt la fin du support de PHP 4 ?

Il semblerait que oui vu si l'on en croit les échanges sur les listes internes.

Et bien moi je dis .... tant mieux ... ca va forcer les récalcitrants à aller vers PHP 5...
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 juil. 2007, 13:56

Bonjour,
je dit tant mieux aussi. Vivement le jour où je pourrais ré écrire mes projets en PHP5 sans avoir à me soucier des dinosaures encore et toujours sous PHP4.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2007, 13:59

des dinosaures encore et toujours sous PHP4.
il ne faut pas être aussi catégorique pour ceux qui ne sont pas "de-la-dernière-version-qu'elle-est-trop-bien" :lol:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 juil. 2007, 14:03

Bon c'est vrai que PHP4 n'est pas encore un dinosaure ^^ Mais c'est dommage que certains hébergeurs (de plus en plus rare heureusement), ne sont toujours pas à jour. Etant donné que PHP6 et son lot de nouveautés approche (nouveautés qui rendront la plupart des scripts PHP4 incompatibles), mieux vaut faire en sorte que PHP4 disparaisse au profit de PHP5.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 juil. 2007, 14:17

L'évolution ne peut se faire qu'avec le temps.
Albat-fucius :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 juil. 2007, 15:14

Je vois pas trop en quoi la fin du support pousserait les gens à se tourner nécessairement vers php 5 ? Certains hébergeurs offrent encore aujourd'hui la possibilité de faire du php 3 (même si php 5 est également actif) et pourtant j'imagine que le support a disparu depuis longtemps :)

Sur le principe du "tant que ce n'est pas cassé on répare pas", je ne pense pas que beaucoup de boite dépenseront du temps ou de l'argent, pour réecrire des applications qui fonctionnent et les migrer en php 5 ou 6, juste parce que le support ne sera plus assuré... et je pense qu'il faudra jouer les paléonthologues encore quelques temps, tout comme on le fait sur de vieux sgbd ou d'anciens navigateurs ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2007, 15:38

Bon c'est vrai que PHP4 n'est pas encore un dinosaure ^^ Mais c'est dommage que certains hébergeurs (de plus en plus rare heureusement), ne sont toujours pas à jour. Etant donné que PHP6 et son lot de nouveautés approche (nouveautés qui rendront la plupart des scripts PHP4 incompatibles), mieux vaut faire en sorte que PHP4 disparaisse au profit de PHP5.
Bah je pense que tu n'aurais pas du faire fsb2 en PHP4 mais en PHP5. La version 6 est bientôt sortie, et fsb2 n'est toujours pas sorti, donc bon, tu aurais pu oublier les très rares hébergeurs encore sous PHP4.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2007, 15:56

les très rares hébergeurs encore sous PHP4.
:lol: Si seulement ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 juil. 2007, 16:27

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance

11 juil. 2007, 16:27

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

11 juil. 2007, 16:38

Modération :
mere-teresa, le multipostage est interdit sur le forum.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

:twisted:
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Modérateur PHPfrance

11 juil. 2007, 16:42

Heu le multipostage, c'est pas quand tu postes dans des forums différents ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juil. 2007, 16:48

LoL ?

Pour mettre mon nez dans ce poste, je précise que PHP 4 permet une bonne approche de la programmation. Je trouverais dommage de forcer les gens. Chacun son rythme.

Fermer le support PHP 4 : oui. Forcer les gens à migrer vers PHP 5 : non.
Ce sont les applications Web (de grosses applications comme des forums, des CMS, des Frameworks) développées en PHP 5 qui vont forcer les gens à migrer. Pas le fait de supprimer le support :P

Et y a encore 6mois, j'étais un dinosaure donc ... Je le prends mal hein ! :cry:

;)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Modérateur PHPfrance

11 juil. 2007, 16:51

En quoi PHP5 ne permettrait pas une bonne approche de la programmation ??

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2007, 16:52

Fermer le support PHP 4 : oui. Forcer les gens à migrer vers PHP 5 : non.
Je vois mal la différence, si tu arrête la compatibilité ascendante, les anciens scripts ne seront plus lisibles avec un moteur PHP6, et vu qu'à la longue, ca gavera les hébergeurs de maintenir plusieurs interpréteurs sur les serveurs, à court ou moyen terme, PHP4 ne pourra plus être utilsé...