Y en a qui aiment prendre des risques1. Le lundi 19 mai 2008, 10:04 par Jean
Juste pour signaler que j'ai pu tester la RC1 dimanche sur un cas très concret : j'ai déclaré mes revenus en ligne sur le site des impôts.
Malgré l'avertissement sur le navigateur non reconnu, tout a parfaitement fonctionné.
Voici pour l'installation des deux versions de Firefox sous Linux.Les notes disent que, sous Mac OS X et Linux, Firefox 3 RC1 écrase toute version précédente. Or, j'ai trouvé un moyen de faire cohabiter la RC1 avec la dernière version stable (la 2.0.0.14), même s'il est impossible d'ouvrir les deux en même temps.![]()
L'interface sous Linux semble être la même point de vue design graphique. Les onglets sont moins pratiques car plus petit sur ma distribution. Les menus ont des icônes maintenant.J'ignore ce qu'il en est sous Windows et Linux, mais je trouve que la nouvelle interface de Firefox sous Mac OS X ressemble étrangement à celle de Safari.
Disons que maintenant il est vraiment intégré à Aqua et qu'ils se sont un chouilla inspiré des autres applications, mais c'est pas plus mal. Maintenant, les deux logiciels sont à égalité niveau qualité à mon sens, pour l'utilisation que j'en ai (ce qui comprend le développement). J'hésite donc à retourner sur le renard, mais je le trouve « gros » ou « peu délicat » par rapport à Safari. C'est vrai que la barre d'adresse qui va piocher les titres dans l'historique est très sympa, mais très moche … Espérons qu'ils habillent un peu tout ça pour la GoldMaster versionmais je trouve que la nouvelle interface de Firefox sous Mac OS X ressemble étrangement à celle de Safari.
Il ne faut pas oublier que Firefox 3 fait des progrès en matière de support des CSS (il réussit le test Acid2 et reconnaît désormais, entre autres, "display: inline-block", ce qui permettra de moins se casser la tête en matière de positionnements en CSSPar contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il affiche differement certains élements sur les pages comme les menu déroulants, sur certains sites des elements se mettent a d'autres places que sur FF2.
oui et de revoir tout les codes existant qu'il a été tant difficile a manier pour faire marcher sur les differents navigateurs. Que du bonheurIl ne faut pas oublier que Firefox 3 fait des progrès en matière de support des CSS (il réussit le test Acid2 et reconnaît désormais, entre autres, "display: inline-block", ce qui permettra de moins se casser la tête en matière de positionnements en CSSPar contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il affiche differement certains élements sur les pages comme les menu déroulants, sur certains sites des elements se mettent a d'autres places que sur FF2.).