Firefox 3 RC1

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 mai 2008, 11:25

Salut à tous !

La 1ère Release Candidate de la future version du renard en feu vient de sortir. Tristan Nitot lu consacre un billet sur son blog.

Voici les liens directs pour le téléchargement de la version française : pour Windows, pour Mac OS X, pour Linux.

Sans oublier the release notes.

Eléphant du PHP | 396 Messages

19 mai 2008, 11:30

1er commentaire du billet de Tristan Nitot
1. Le lundi 19 mai 2008, 10:04 par Jean

Juste pour signaler que j'ai pu tester la RC1 dimanche sur un cas très concret : j'ai déclaré mes revenus en ligne sur le site des impôts.
Malgré l'avertissement sur le navigateur non reconnu, tout a parfaitement fonctionné.
Y en a qui aiment prendre des risques :lol:

19 mai 2008, 12:01

Les notes disent que, sous Mac OS X et Linux, Firefox 3 RC1 écrase toute version précédente. Or, j'ai trouvé un moyen de faire cohabiter la RC1 avec la dernière version stable (la 2.0.0.14), même s'il est impossible d'ouvrir les deux en même temps. :P

J'ignore ce qu'il en est sous Windows et Linux, mais je trouve que la nouvelle interface de Firefox sous Mac OS X ressemble étrangement à celle de Safari. :shock:

Mammouth du PHP | 684 Messages

19 mai 2008, 14:05

Les notes disent que, sous Mac OS X et Linux, Firefox 3 RC1 écrase toute version précédente. Or, j'ai trouvé un moyen de faire cohabiter la RC1 avec la dernière version stable (la 2.0.0.14), même s'il est impossible d'ouvrir les deux en même temps. :P
Voici pour l'installation des deux versions de Firefox sous Linux.
http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Voici pour faire tourner les deux versions simultanément (chez moi ça marche :))
http://www.covertprestige.net/blog/2008 ... -et-3.html
La technique semble possible sous d'autre environnement.

J'ignore ce qu'il en est sous Windows et Linux, mais je trouve que la nouvelle interface de Firefox sous Mac OS X ressemble étrangement à celle de Safari. :shock:
L'interface sous Linux semble être la même point de vue design graphique. Les onglets sont moins pratiques car plus petit sur ma distribution. Les menus ont des icônes maintenant.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

20 mai 2008, 09:22

mais je trouve que la nouvelle interface de Firefox sous Mac OS X ressemble étrangement à celle de Safari. :shock:
Disons que maintenant il est vraiment intégré à Aqua et qu'ils se sont un chouilla inspiré des autres applications, mais c'est pas plus mal. Maintenant, les deux logiciels sont à égalité niveau qualité à mon sens, pour l'utilisation que j'en ai (ce qui comprend le développement). J'hésite donc à retourner sur le renard, mais je le trouve « gros » ou « peu délicat » par rapport à Safari. C'est vrai que la barre d'adresse qui va piocher les titres dans l'historique est très sympa, mais très moche … Espérons qu'ils habillent un peu tout ça pour la GoldMaster version

Les fous de Mozilla me tueraient, comparer Safari et Firefox juste sur le graphisme, le look 'n feel du programme … mais c'est une très bonne chose en fait, ça veut dire que Firefox est mûre, non ? En tout cas maintenant, on a le choix entre des navigateurs d'une très grande qualité, ça fait plaisir ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 965 Messages

20 mai 2008, 13:08

bon ben installer sous windows vista (oui vista caytraymal).

bien decus que les plugins suivent pas, a savoir, firebug, web developper et d'autres outils bien utiles avec Firefox2, faut attendre les mise à jour des plugins ...

du coup obliger de desinstalle et reinstalle le 2.

Pour l'interface franchement ca casse pas 4 pattes a un canard et c'est le genre de trucs dont je me fou un peu, d'après le listing des mise à jour ya des outils pour la recherche plus élaboré, certe c'est un plus mais pour l'instant sans plugins c un peu du vent.

Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il affiche differement certains élements sur les pages comme les menu déroulants, sur certains sites des elements se mettent a d'autres places que sur FF2.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 mai 2008, 13:16

J'avais tenté la beta 5, mais j'ai régressé bien vite, pour cause de plugins.. je me suis senti tout dépossédé..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

20 mai 2008, 14:13

Laissez le temps aux plugins de s'adapter :). Ils n'ont pas eu la RC avant vous hein ;-). Et je rappelle que ce n'est pas la version finale, tout n'est pas encore réglé.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

20 mai 2008, 14:42

Laissez le temps aux plugins de s'adapter :). Ils n'ont pas eu la RC avant vous hein ;-). Et je rappelle que ce n'est pas la version finale, tout n'est pas encore réglé.
ouais je pensais qu'ils avaient adapter depuis la beta.

wait & see

20 mai 2008, 18:17

Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il affiche differement certains élements sur les pages comme les menu déroulants, sur certains sites des elements se mettent a d'autres places que sur FF2.
Il ne faut pas oublier que Firefox 3 fait des progrès en matière de support des CSS (il réussit le test Acid2 et reconnaît désormais, entre autres, "display: inline-block", ce qui permettra de moins se casser la tête en matière de positionnements en CSS :) ).

Mammouth du PHP | 1511 Messages

20 mai 2008, 18:22

Dommage, pas encore dans les dépots de fedora...

20 mai 2008, 18:22

Il ne faut pas oublier que Firefox 3 fait des progrès en matière de support des CSS (il réussit le test Acid2 et reconnaît désormais, entre autres, "display: inline-block", ce qui permettra de moins se casser la tête en matière de positionnements en CSS :) ).
oui et de revoir tout les codes existant qu'il a été tant difficile a manier pour faire marcher sur les differents navigateurs. Que du bonheur :D