[netbeans] Gérer plusieurs indentations selon l'extension

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 mai 2011, 17:04

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une demande, je souhaite régler netbeans (version 7) afin d'avoir différents paramètres d'indentation en fonction des types de fichiers...
Exemple :
*.php => 4 espaces
*.xml => 2 espaces

En sachant que je souhaite pouvoir avoir des extensions "exotiques" (*.schtroumpf par exemple :p )
Je suis prêt à faire ça via un plugin s'il existe ou via une config avancée dans fichier de conf... peu m'importe!

Dernière chose je sais que ZendStudio (et surement eclipse du coup) gère cet aspect, mais je n'arrive tout simplement pas à me faire à l'interface, ça n'est donc pas la peine d'essayer de me convertir ;)
Si éventuellement vous avez une solution pour geany, ça pourrait aussi m'intéressé, mais ça m'étonnerais qu'un éditeur léger comme celui-ci aille jusqu'à ces configurations là.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Mammouth du PHP | 661 Messages

24 mai 2011, 23:57

Salut ::
Outils / Options / Divers / fichier => créer une nouvelle extension
ensuite tu l'associe à un type de code

Et pour configurer l'indentation, tu peux le faire par langage (d’où l’intérêt de l'association)

Par contre, si tu as du code php dans un fichier *.stroumph, il aura les même règles d'indentation que le code contenu dans un fichier *.php (à moins que j'ai raté qqch ^^)

@+ ;)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

25 mai 2011, 09:06

Bonjour,

Effectivement, j'avais déjà vu le fait d'ajouter une nouvelle extension...
Seulement je ne vois pas comment faire ça:
Et pour configurer l'indentation, tu peux le faire par langage (d’où l’intérêt de l'association)
Si tu peux m'expliquer plus en détail?

Car dans Editeur > Formatage, l'option Langue ,n'a pour moi que deux valeurs possibles 'tout' ou 'php', mais nulle trace d'xml ou d'autres choses...

Merci encore