Petit nouveau ! |
1 Messages
15 mai 2015, 10:12
Bon, grâce à l'aide d'un internaute bienveillant, "yponomeut", et divers peaufinages, je suis parvenu à trouver une première solution qui marche nickel :
Le fichier .htaccess :
Code : Tout sélectionner
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Réécriture des fichiers images n'ayant pas été trouvés :
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule IMAGES/(.*)$ http://www.monsite.extension/URLRewritingPourIMAGES.php?img=$1 [L]
Le fichier "URLRewritingPourIMAGES.php ":
Code : Tout sélectionner
<?php
//------------------------------------------------------------------------------
// URLRewritingPourIMAGES.php
//------------------------------------------------------------------------------
// Définit certaines variables pour mon site www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com dont $LIAISON_Root nécessaire ici
include_once "FFTI.inc.php";
if (isset($_GET['img']))
{
$NomFichierImage = $_GET['img'];
$TabAccents = array('é','è','ê','ë','È','É','Ê','Ë','à','â','ä','À','Â','Ä','ù','û','ü','Ù','Û','Ü','î','ï','Î','Ï','ô','ö','Ô','Ö');
for($i=0; $i<count($TabAccents); $i++) {$TabAccentsUTF8[] = utf8_encode($TabAccents[$i]);}
$NomFichierImage = str_replace($TabAccentsUTF8, $TabAccents, $NomFichierImage);
// $LIAISON_Root doit contenir le chemin physique sur le disque dur (il est initialisé par FFTI.inc.php)
$PathFileName = $LIAISON_Root.'IMAGES/'.$NomFichierImage;
$Extension = strtoupper(substr($PathFileName,-3));
switch ($Extension)
{
case 'JPG': $Header = 'Content-Type: image/jpeg'; break;
case 'GIF': $Header = 'Content-Type: image/gif'; break;
case 'PNG': $Header = 'Content-Type: image/png'; break;
default : exit("URLRewritingPourIMAGES.php : Type d'image non implémenté : [$Extension]");
}
header($Header);
readfile($PathFileName);
}
//------------------------------ FIN DE FICHIER ------------------------------?>
En espérant que cela servira à des personnes confrontées au même problème que moi.

bonjour,
Je suis entrain de réaliser l'interface d'administration blog du tp "blog avec des commentaires" du tuto de Matteo21. J'ai crée les .htaccess et .htpasswd dans un dossier admin mais ceux ci semblent ne pas fonctionner car lorsque j'essaie d'accèder à admin, le serveur local (localhost) me demande login et password, je les rentre et il me les redemande, même si ils sont bons.
J'ai vu que cela pouvait venir d'un mauvais chemin d'accès à .htpasswd dans .htaccess mais j'ai vérifié, le chemin absolu est le bon; il m'a été donné par :
<?php echo realpath('chemin.php'); ?>
Voici les 2 fichiers en question:
.htaccess:
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/opt/lampp/htdocs/tests/blog_avec_commentaires/admin/.htpasswd"
Require valid-user
.htpasswd:
jphi:$1$UHXprCtJ$9tDOJOUm68giWoKRGxE64/
J'ai essayé de mettre un password crypté et non crypté dans .htpasswd, ni l'un ni l'autre solutionnent le problème.
Savez-vous quel est le problème?
Merci beaucoup pour votre aide