Mysql Workbench 5.1 (mais première version stable)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

01 juil. 2009, 23:44

Tiré du site français de mysql
MySQL Workbench permet aux DBA, aux développeurs ou aux architectes de bases de données de concevoir, de générer et de gérer visuellement tous les types de bases de données, y compris Web, OLTP et applications d’entrepôts de données. Il comprend tout ce dont un modélisateur de données a besoin pour créer des modèles ER complexes. Il offre également des fonctions clés vous permettant d'effectuer des tâches difficiles de gestion et de documentation du changement, qui exigent d’ordinaire beaucoup de temps et de travail.
screen:

Image

Présentation détaillée ici:
http://www.mysql.fr/products/workbench/

Téléchargement ici:
http://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.1.html
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

24 oct. 2009, 13:13

En plus il est enfin disponible sous Mac OS !!! Magnifique tout ça :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Petit nouveau ! | 1 Messages

12 mars 2010, 18:42

Salut

C'est mon premier post, ça se fête !!

J'aimerais connaitre un utilisateur qui me disent que l'outil Mysql workbench lui a rendu vraiment service !!!
Car à part la jolie présentation montrant qu'on peut faire de MySql un base de donnée relationnelle garantissant l'intégrité des données (ce qu'il ne fait pas en réalité ...), cet outils ne semble servir qu'à faire de la documentation !!
Dans ce cas mieux vaut utiliser un éditeur classique, car personnellement, en l'essayant, ce monstre m'a foutu ma base en l'air !
j'ai surement du faire une erreur, mais je voulais juste effacer un lien entre deux tables et il m'a détruit sauvagement le champ lié d'une des deux tables (sans me prévenir) avec toutes les données qui vont avec.
Cet outils aurait vraiment été utile, si comme avec access, la mise à jour d'un champ lié provoquait la mise à jour de ce champ dans toutes les tables liées.
Il aurait pu le faire en générant un xml utilisé par une classe contenu dans du code php contenant des primitives mysql garantissant l'intégrité des données en suivant le schéma relationnel.

Alors mysql workbench ... de l'esbroufe, ou vraiment utile, dépasse t-il vraiment le phpmyadmin ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 mars 2010, 19:54

Alors, si tu utilises MySQL Workbench comme remplacant de PHPMyAdmin, je veux bien comprendre qu'il t'ai déçu.

Pour ma part, je l'utilise tout les jours pour faire mes schémas, donc de la doc, et souvent pour générer le schéma de la base après. Jusque là, outre la lenteur du programme pour les gros MCD, je n'ai rien à lui reprocher
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer