aide sur le phpbb

Eléphant du PHP | 451 Messages

01 mai 2008, 18:32

Bonjour,

Voilà actuellement j'utilise le moteur de templates de phpbb pour faire un site.

Mais j'ai 2, 3 questions.

Je pense que phpbb se sert des sessions pour compter le nombre de visiteur et le nombre de membre en ligne.

Donc si c'est le cas quel script utilise t-il car je n'arrive pas a trouver comment il s'en servent ni comment il récupère certaine sesions.

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 mai 2008, 19:36

Déjà tu parles de phpBB2 ou phpBB3 ?

Et sinon, sans vouloir polémiquer, j'aurais posté ça plutôt dans la rubrique PHP4…

01 mai 2008, 19:58

Je parle de PhpBB2 désolé de pas avoir précisé je n'y pense jamais que PhpBB3 est sortie.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 mai 2008, 20:52

Alors phpBB2 n'utilise à aucun moment les sessions php, il les stocke les informations de session dans la table forum_sessions et chaque accès est stocké dans forum_sessions_keys. Quant aux données, elles sont un peu partout dans chaque table.

En gros, à chaque connexion, phpbb génère un sid et le stocke en cookie, et entre un nouvel enregistrement dans sa table de sessions. A chaque accès, il récupère le cookie et regarde si le sid est dans la base, auquel cas il la récupère, sinon, il la crée selon la procédure précédente. Par ailleurs, il insère dans les deux cas un nouvel enregistrement dans forum_sessions_keys. De même, il vide les sessions expirées.

Il gère tout ça dans le fichier includes/sessions.php

01 mai 2008, 23:50

Ah d'accord.

Mais je n'arrive pas a comprendre le script qu'il génère à chaque connexion ni comment il les enregistrent en cookies.