de l'aide SVP

rakibianass
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 févr. 2012, 20:56

salut les gras , je suis entrain de développer mon site web . dans la page d'index , j'ai un ptit formulaire pour l'authentification des utilisateurs , alors quand un user entre les vraix username & password , je crée un objet de type user !! alors je peux par la suite retenir toutes les informations sur cet utilisateurs et afficher " Bienvenue {$user->username} (ex : Bienvenue hippouch ) " . Mais le problème qui s'impose , c'est quand j'actualise la page index le username disparait c'est comme si j'ai plus une instance de l'objet user et tous ce que je vois c'est ( Bienvenue ). can someone help me please

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 21:10

Je suis pas sûr d'avoir beaucoup de gras mais je peux tout de même te renseigner. :D

Il faut utiliser une méthode de stockage qui persiste d'une requête HTTP à une autre.
Tu peux donc utiliser les cookies ou bien les sessions.
Je te recommande de regarder du côté des sessions : http://fr.php.net/manual/fr/book.session.php

rakibianass

17 févr. 2012, 21:14

j'ai oublié de vous dire que j'utilise une session pour sauvegarder l ' id de l'utilisateur :p donc c'est pa ça le problème et Merci dans tous les cas

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 févr. 2012, 21:15

Si tu sauvegardes l'id tu peux donc réinstancier l'objet.
Je ne vois pas le problème. :)

rakibianass

17 févr. 2012, 21:33

oui effectivement , c'est ce que j'ai pensé à faire , donc je vais l'essayer merci infiniment pour ton aide

rakibianass

17 févr. 2012, 22:11

ok merci c bien réussit !!

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 févr. 2012, 23:04

[quote="rakibianass"]salut les gras , je suis en train de développer mon site web . dans la page d'index , j'ai un ptit formulaire pour l'authentification des utilisateurs , alors quand un user entre les vraix username & password(???) , je crée un objet de type user(???) !! alors je peux par la suite retenir toutes les informations sur cet utilisateurs et afficher " Bienvenue {$user->username} (ex : Bienvenue hippouch ) " . Mais le problème qui s'impose (se pose), c'est que quand j'actualise la page index le username (???) disparait c'est comme si j'ai (je n'avais) plus une instance de l'objet user et tous ce que je vois c'est ( Bienvenue ). can someone help me please[/quote]
Car tout utilisateur de ton site parle couramment Outre-manchois?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD