J'aime bien gérer mes serveurs persos du boulot.
Or dans le travail dans lequel je suis, je passe derrière un proxy filtre à peu près tout sauf le port 80. Alors pour contourner ça je me suis dit que j'allais utiliser AjaxTerm mais un minimum d'utilisation me montre que c'est franchement "buggy" (gestion de l'emplacement du carret les appels à "return" qui sont un peu chaotiques...).
Ensuite j'ai commencé à regarder pour faire du SSH over HTTP, mais je dois admettre que la configuration de tout ce bazard me semble un peu obscure...
Du coup je me dis que je pourrais peut être en refaire un avec du Flex (donc du flash) et du PHP. Mais je me demande comment est ce que PHP va gérer l'authentification vis à vis de l'OS.
Est ce que je vais être capable de le faire se loguer en utilisant un utilisateur système et surtout garder la session ?
Est ce que vous avez entendu d'un projet similaire sur la toile ? (une recherche dans google me remonte rien de probant...)
Merci d'avance pour l'attention apportée à ce post.
Bon une petite recherche sur PHP et SSH m'a pointé vers l'extension SSH2.
Donc je fais des recherche dans ce sens... Mais toute aide/conseil apportés sont les bienvenus
Encore une petite précision, je viens de chercher "flashterm" ou "flexterm" et google me remonte ce site : http://www.flashterm.com/
Visiblement le dev se sert des sockets côté flash pour établir la connexion, ce qui ne me convient pas puisque ça veut dire que je reste soumis aux paramétrages du proxy intermédiaire. Alors que je pense à un outil qui s'occupe de gérer la connexion côté serveur pour ne pas avoir ce problème...