Annuaire PHP + miniatures

Geopsp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 août 2011, 19:52

Bonsoir à tous !

Je me permet de créer un petit sujet car je me trouve confronté à un problème au niveau PHP.
J'ai créé un script PHP de gestion d'échange de lien ( annuaire quoi ). Dans cet annuaire j'affiche les liens de la manière suivante ; miniature, titre, description, url. Jusque là rien de bien compliqué.
Ensuite j'ai une page pour soumettre un site, dans ce formulaire je propose à l'utilisateur d'ajouter une image ( miniature ( pas une miniature du site hein ) ) à coté de sa description.
Néanmoins, cette miniature donc être affiché obligatoirement sous le format 100px par 90px.

Donc d’après vous quelle est la meilleure/la plus logique des solutions pour gérer ces miniatures, sachant que je souhaite utiliser la manière la plus simple ?

(1) L'uploader sur mon hébergeur, la redimensionner, et l'afficher.
(2) Proposer à l'utilisateur d'entrer l'URL de son image, de mon coté redimensionner l'image via son URL et l'afficher.

Dans les deux cas, si vous pouvez me dire comment faire, ce serait impec :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Geopsp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 août 2011, 19:59

Je n'arrive pas à éditer mon message précédent.

J'oubliais de préciser pour la solution deux, si cela est possible, ou si quelque chose de semblable est possible au niveau php :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 août 2011, 16:36

La solution 2 est la plus simple. Dans la balise "img", il suffit de préciser hight="90" et width="100"