Appeler un fonction dans un fichier 'Controlleur'

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 mai 2015, 09:35

Bonjour,
Comment fait on pour appeler un fonction, dans un fichier externe depuis un formulaire ? (sans framework)
J'ai un fichier init.php qui permet de charger un fichier avec des fonctions mettons controler/mes_fonctions.php
Si je voulais effectuer un action depuis mon fichier de vue, mon_formulaire.php, qu'est ce que je dois transmettre comme info dans action de la balise form ?
<form action="mes_fonctions.php/mafonction" >
<form action="controler/mes_fonctions.php/mafonction" >

Si jamais je voulais avoir mes fonctions à disposition à travers les vues, est ce que require_once('controler/mes_fonctions.php') est suffisant pour directement ecrire
<form action="mafonction" > directement ?

Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 1029 Messages

15 mai 2015, 13:40

Bonjour,
Tu ne peux appeler directement une fonction dans une action de formulaire.
Par contre en fonction d'un contexte, tu peux faire un traitement

Code : Tout sélectionner

//la vue <form action="controler.php" method="post" > <input type="hidden" name="contexte" value=1 /> <?php //controller if($_POST['contexte'] ==1){ //faire appel au fonction voulue. }
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

Petit nouveau ! | 4 Messages

18 mai 2015, 11:00

salut, effectivement je peux appeler un fichier php avec lequel je fais tourner un test pour appeler une fonction, seulement j'aimerai appeler ma fonction directement. Est ce possible ?
Sinon comment fait on pour charger un fichier controlleur de fonction qui soit directement disponible, genre $this->controler->ma_fonction() ou meme
echo ma_fonction() ;
Sinon si quelqu'un connait un bon tuto pour demarrer en MVC, j'ai l'impression de vouloir faire quelquechose dans le mauvais sens.
Ca fait pusieurs années que je developpe en php mais jai pris l'habitude de travailler avec des framework (codeigneter).
Je trouve ca un peu 'lourd' de passer un parametre en hidden qui va permetre de lancer le script sur un fichier php.
Pourrai t on pas preloader les fonction et les appeler directement sur la vue ?
Merci en tt cas pour ton aide.

Mammouth du PHP | 1029 Messages

23 mai 2015, 17:04

L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.